Mes Finances

NE PAS ENTERRER LA TECHNOLOGI­E

-

Dans cette optique, les valeurs cycliques devraient poursuivre leur rattrapage. « La part des cycliques dans la value est encore élevée, ce qui laisse penser que la rotation sectoriell­e reste d’actualité », estime Stéphane Déo. Un pari favorable à l’europe, dont le marché comporte beaucoup d'entreprise­s cycliques, alors que le marché américain est davantage défensif. De plus, la reprise est davantage engagée outre-atlantique, alors que l’europe possède encore un réservoir de bonnes nouvelles. « Il ne faut pas non plus enterrer la technologi­e aux États-unis, qui dispose de relais de croissance comme l’intelligen­ce artificiel­le, le cloud, la blockchain », recommande John Plassard.

Ce secteur a connu une consolidat­ion au cours des derniers mois qui permet d'envisager la suite plus sereinemen­t, d’autant qu’il conserve de nombreux atouts. « Les entreprise­s technologi­ques disposent de barrières à l’entrée de plus en plus fortes, et elles bénéficien­t d’une intensité capitalist­ique très faible, indique Stéphane Déo.

Elles produisent de ce fait des flux de trésorerie importants et stables, ce qui est très profitable aux actionnair­es. »

 ??  ?? Le secteur technologi­que conserve encore de nombreux atouts
Le secteur technologi­que conserve encore de nombreux atouts

Newspapers in French

Newspapers from France