Juin

Jour­née tech­nique du CFM

Mesures - - Calendrier -

Les Jour­nées tech­niques du Col­lège fran­çais de mé­tro­lo­gie (CFM) re­groupent de 40 à 70 par­ti­ci­pants sur un thème choi­si. Par­ti­ci­pants et in­ter­ve­nants passent une jour­née en­semble pour un maxi­mum de par­tage des connais­sances, des re­tours d’ex­pé­riences, des com­pa­rai­sons, etc. La jour­née du 5 juin 2018 à Pa­ris aura pour thème : «In cer­ti­tude de me­sure: de la pra­tique au cal­cul ». Sa­voir éva­luer les in­cer­ti­tudes de me­sure est la clé in­dis­pen­sable pour ga­ran­tir la fia­bi­li­té et la qua­li­té des ré­sul­tats de me­sure et d’ana­lyse. L’in­cer­ti­tude est le ni­veau de confiance ac­cor­dée au ré­sul­tat de me­sure, l’es­ti­ma­tion d’une in­cer­ti­tude im­plique la maî­trise d’ana­lyse du pro­ces­sus de me­sure et de ses fac­teurs d’in­fluence.

Le 5 Pa­ris Col­lège fran­çais de mé­tro­lo­gie www.cf­me­tro­lo­gie.com/fr/

Smart Ener­gies

Le con­grès Smart Ener­gies in­vite col­lec­ti­vi­tés lo­cales, en­tre­prises, start-up, res­pon­sables de pro­jets de R&D, as­so­cia­tions, etc., à prendre part aux dé­bats stra­té­giques sur le fu­tur de l’éner­gie. Pour cette 3e édi­tion qui se dé­rou­le­ra à l’es­pace Grande Arche (Pa­ris La Dé­fense), plus de 3500 ac­teurs de l’éner­gie sont at­ten­dus. Par­mi les thé­ma­tiques qui se­ront abor­dées lors des ses­sions de con­fé­rence (une ex­po­si­tion aura éga­le­ment lieu), ci­tons : les éner­gies re­nou­ve­lables et le sto­ckage, l’au­to­pro­duc­tion et l’au­to­con­som­ma­tion, les col­lec­ti­vi­tés et les smart ci­ties, la mo­bi­li­té du­rable, les don­nées liées à l’éner­gie, les ré­seaux mul­ti-éner­gies, etc.

Les 5 et 6 Pa­ris Corp Agency https://smar­te­ner­gies-ex­po.com/

Se­pem Col­mar

Ma­ni­fes­ta­tion iti­né­rante avec des édi­tions dans les prin­ci­pales ré­gions in­dus­trielles fran­çaises, à sa­voir dans l’est (Col­mar), le Nord (Douai), le Nord-ouest (Rouen), le Centre-ouest (An­gers), le Sud-ouest (Toulouse) et le Sud-est (Avi­gnon), le pro­chain ren­dez-vous de Se­pem In­dus­tries se dé­rou­le­ra du 5 au 7 juin à Col­mar (Haut-rhin). Comme l’in­dique leur acro­nyme (Ser­vices, Équi­pe­ments, Pro­cess Et Main­te­nance), les sa­lons Se­pem In­dus­tries en­globent tout ce que l’on trouve au coeur d’une usine (au­to­ma­tismes, ro­bo­tique, ins­tru­men­ta­tion, hy­giène et sé­cu­ri­té, sous-trai­tance), quelles que soient les in­dus­tries, et in­té­ressent les ser­vices de main­te­nance, de pro­duc­tion, de contrôle qua­li­té, etc.

Du 5 au 7 Col­mar Even Pro http://col­mar.se­pem-in­dus­tries.com/

Jour­née tech­nique du CFM

À Pa­ris, le 19 juin pro­chain, se dé­rou­le­ra une nou­velle ses­sion des Jour­nées tech­niques du Col­lège fran­çais de mé­tro­lo­gie (CFM). Du­rant cet évé­ne­ment, 40 à 70 par­ti­ci­pants et in­ter­ve­nants pas­se­ront une jour­née en­semble pour un maxi­mum de par­tage des connais­sances, des re­tours d’ex­pé­riences, des com­pa­rai­sons, sur un thème choi­si, etc. La jour­née du 19 aura pour thème: «Mé­tro­lo­gie et in­dus­trie 4.0». L’in­dus­trie 4.0 est une in­dus­trie flexible, au­to­ma­ti­sée et in­ter­con­nec­tée grâce aux nou­velles tech­no­lo­gies. Le pro­duit est tra­cé et ex­ploi­té tout au long de sa fa­bri­ca­tion en fonc­tion de ses ca­rac­té­ris­tiques. La me­sure de­vient ain­si dy­na­mique, c’est-à-dire que l’on me­sure en flux de pro­duc­tion. Avec l’ex­ploi­ta­tion des me­sures et l’in­ter­ac­tion nu­mé­rique entre l’homme et le pro­duit, la pro­duc­tion évo­lue. Ce­la per­met de pro­duire «bien du pre­mier coup ».

Le 19 Pa­ris Col­lège fran­çais de mé­tro­lo­gie www.cf­me­tro­lo­gie.com/fr/

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.