Adeu­nis nomme Pas­cal Sa­guin au poste de Pdg

Le Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion d’adeu­nis a dé­ci­dé de réuni­fier les fonc­tions de pré­sident du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et de di­rec­teur gé­né­ral. Pas­cal Sa­guin, jus­qu’ici DG de la so­cié­té, en de­vient ain­si le pré­sident di­rec­teur gé­né­ral.

Mesures - - Sommaire - Pas­cal Coutance

Pas­cal Sa­guin, 45 ans, jus­qu’ici di­rec­teur gé­né­ral d’adeu­nis, a été nom­mé Pdg de cette so­cié­té spé­cia­li­sée dans les cap­teurs connec­tés et les so­lu- tions sans fil. Cette no­mi­na­tion est la consé­quence di­recte de la vo­lon­té du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de l’en­tre­prise d’uni­fier les fonc­tions de pré­sident du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion et de di­rec­teur gé­né­ral. In­gé­nieur En­serg - INPG en ra­dio­com­mu­ni­ca­tions et ti­tu­laire d’un DEA Op­tique et Op­to­élec­tro­nique de l’uni­ver­si­té Jo­seph Fou­rier de Gre­noble, Pas­cal Sa­guin a com­men­cé sa car­rière chez Jay Elec­tro­nique en tant qu’in­gé­nieur ra­dio­fré­quence, avant de re­joindre le groupe Le­grand au poste d’in­gé­nieur concep­tion et ré­gle­men­taire. Il in­tègre Adeu­nis en 2000 au même poste, avant d’être nom­mé di­rec­teur R&D en 2007, puis di­rec­teur gé­né­ral en sep­tembre 2015. « J’ai consi­dé­ré que la phase de tran­si­tion ma­na­gé­riale en­ga­gée en 2015 était ar­ri­vée à son terme avec le suc­cès de l’in­tro­duc­tion en bourse et la so­lide or­ga­ni­sa­tion mise en oeuvre par Pas­cal et ses équipes. J’ai donc pro­po­sé au Conseil de réuni­fier les fonc­tions de pré­sident et de di­rec­teur gé­né­ral pour sim­pli­fier la gou­ver­nance », a ex­pli­qué Mu­riel Bé­thoux, an­cienne se­cré­taire gé­né­rale d’adeu­nis et pré­si­dente du Conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de­puis 2015, qui conserve son man­dat d’ad­mi­nis­tra­trice de l’en­tre­prise. Et Pas­cal Sa­guin d’ajou­ter : « Adeu­nis dis­pose au­jourd’hui d’une or­ga­ni­sa­tion ef­fi­cace et d’une offre abou­tie pour pro­fi­ter plei­ne­ment du for­mi­dable es­sor des ob­jets connec­tés pro­fes­sion­nels ».

Adeu­nis est au­jourd’hui fin prêt pour pro­fi­ter plei­ne­ment du for­mi­dable es­sor des ob­jets connec­tés pro­fes­sion­nels. ” Pas­cal Sa­guin, Pdg d’adeu­nis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.