Tres­cal ac­quiert cinq la­bo­ra­toires dans le monde

Il s’agit du fran­çais SFINT, de l’al­le­mand Ai­cher Ka­li­brier­dienst, de l’ac­ti­vi­té al­le­mande d’at­las Cop­co, de l’amé­ri­cain Mas­sa­chu­setts Me­tro­lo­gy et du bré­si­lien Vale Ba­lan­ças.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Àl’ins­tar des an­nées pré­cé­dentes, le groupe fran­çais Tres­cal, l’un des prin­ci­paux ac­teurs mon­diaux dans les ser­vices d’éta­lon­nage et de main­te­nance, con­ti­nue en 2018 ses em­plettes. Le fran­çais a an­non­cé cinq ac­qui­si­tions coup sur coup. C’est en ef­fet le fran­çais SFINT, ain­si que l’al­le­mand Ai­cher Ka­li­brier­dienst, l’ac­ti­vi­té d’éta­lon­nage d’at­las Cop­co en Al­le­magne, l’amé­ri­cain Mas­sa­chu­setts Me­tro­lo­gy et le bré­si­lien­vale Ba­lan­ças, qui re­joignent le groupe fran­çais. Créée en 1972 et si­tuée à Ma­rolles-en-brie (77), SFINT em­ploie 32 per­sonnes pour un chiffre d’af­faires de 4 mil­lions d’eu­ros. Elle est spé­cia­li­sée dans les pres­ta­tions d’éta­lon­nage ac­cré­di­tées Co­frac en la­bo­ra­toire, ain­si que dans la fa­bri­ca­tion d’une gamme de cap­teurs de tem­pé­ra­ture (ther­mo­couples et sondes à ré­sis­tance de pla­tine). Le di­rec­teur gé­né­ral de SFINT, Oli­vier Gar­çon, res­te­ra pour pour­suivre le dé­ve­lop­pe­ment de cette en­ti­té au sein de Tres­cal. Le la­bo­ra­toire Ai­cher Ka­li­brier­dienst, em­ployant 10 per­sonnes à Bi­be­rach (Al­le­magne) et ac­cré­di­té Dakks, est spé­cia­li­sé, de­puis sa créa­tion en 1997, dans le sec­teur des sciences de la vie. Son fon­da­teur et PDG ac­tuel, M. Ai­cher, aura en charge le dé­ve­lop­pe­ment de Tres­cal Al­le­magne dans ce sec­teur. Quant à l’ac­ti­vi­té d’at­las Cop­co, elle re­groupe trois la­bo­ra­toires « one-stop­shop » si­tués à Wetz­lar, Kiel et Mu­nich.ac­cré­di­tés Dakks, ils re­groupent des com­pé­tences dans les do­maines élec­trique et mé­ca­nique et em­ploient 36 per­sonnes pour un CA de 3,5M€.

Nou­velles ac­qui­si­tions aux Amé­riques

Créé en 1977 et di­ri­gé par Ri­chard Roth­stein, pro­prié­taire et an­cien PDG, qui in­té­gre­ra Tres­cal, Mas­sa­chu­setts Me­tro­lo­gy est un la­bo­ra­toire ac­cré­di­té A2LA spé­cia­li­sé en tem­pé­ra­ture et en pres­sion, no­tam­ment dans le trai­te­ment ther­mique se­lon la norme AMS 2750E spé­ci­fique à l’in­dus­trie aé­ro­nau­tique. Le la­bo­ra­toire, qui em­ploie 8 per­sonnes dans la ré­gion de Bos­ton, in­ter­vient éga­le­ment dans les sec­teurs agroa­li­men­taires et phar­ma­ceu­tiques. En­fin, Vale Ba­lan­ças est un la­bo­ra­toire ac­cré­di­té IPEM et pro­po­sant des pres­ta­tions d’éta­lon­nage et de main­te­nance pour les ba­lances jus­qu’à 8t. Créé en 2009, il em­ploie 7 per­sonnes à Sao Jose dos Cam­pos (Bré­sil). Les fon­da­teurs de Vale Ba­lan­ças, Ju­lio Ce­sar Mo­raes eta­de­mir Pe­rei­ra, vont re­joindre le groupe fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.