Te­ra­dyne ren­force son ac­ti­vi­té de ro­bot

Le groupe amé­ri­cain vient en ef­fet d’ac­qué­rir Mo­bile In­dus­trial Ro­bots (MIR), spé­cia­li­sé dans les ro­bots mo­biles au­to­nomes col­la­bo­ra­tifs in­dus­triels.

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Après Uni­ver­sal Ro­bots (UR) re­pris en 2015, l’amé­ri­cain Te­ra­dyne, fa­bri­cant d’équi­pe­ments de test au­to­ma­tiques pour les se­mi­con­duc­teurs, les pro­duits sans fil, les sys­tèmes élec­tro­niques, etc., se ren­force une nou­velle fois dans le do­maine de la ro­bo­tique, avec le ra­chat du da­nois Mo­bile In­dus­trial Ro­bots (MIR), pour un mon­tant de 148 mil­lions de dol­lars (soit 121 mil­lions d’eu­ros), plus 124 M$ (101 M€) si des ob­jec­tifs de per­for­mances sont at­teints d’ici 2020. Le da­nois est en ef­fet l’un des fa­bri­cants lea­ders dans le do­maine des ro­bots mo­biles au­to­nomes (Au­to­no­mous Mo­bile Ro­bots OUAMR) col­la­bo­ra­tifs pour les ap­pli­ca- tions in­dus­trielles, tels que les mo­dèles MIR200, par exemple. La so­cié­té a réa­li­sé un chiffre d’af­faires an­nuel de 12 M$ en 2017, qui a tri­plé en seule­ment un an.

Un mar­ché émergent en crois­sance ra­pide

« Les ro­bots mo­biles au­to­nomes re­pré­sentent un mar­ché émergent, mais en crois­sance ra­pide. À l’ins­tar des ro­bots col­la­bo­ra­tifs d’uni­ver­sal Ro­bots, ceux de MIR per­mettent d’abais­ser la bar­rière pour les pe­tites et grandes en­tre­prises afin d’au­to­ma­ti­ser pro­gres­si­ve­ment leurs opé­ra­tions sans avoir be­soin de per­son­nels spé­cia­li­sés ou de pas­se­relles avec leur flux de tra­vail exis­tant », ex­plique Mark Ja­gie­la, pré­sident et CEO de Te­ra­dyne. « En re­joi­gnant Te­ra­dyne, nous pour­rons faire pro­gres­ser nos in­ves­tis­se­ments en in­gé­nie­rie et en dé­ve­lop­pe­ment pour of­frir plus de va­leur à nos clients, ain­si que bé­né­fi­cier de la pré­sence mon­diale du groupe, […] de sa so­li­di­té fi­nan­cière, pour nous ai­der à nous dé­ve­lop­per sur les mar­chés nou­veaux et exis­tants dans le monde en­tier », ajoute Tho­mas Vis­ti, CEO de MIR.

Les ro­bots mo­biles au­to­nomes col­la­bo­ra­tifs MIR200 pour les ap­pli­ca­tions in­dus­trielles de Mo­bile In­dus­trial Ro­bots font dé­sor­mais par­tie du ca­ta­logue de Te­ra­dyne, à cô­té des co­bots d’uni­ver­sal Ro­bots.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.