La pla­te­forme lo­gi­cielle Plant­web Op­tics d’emer­son Automation So­lu­tions

Cette pla­te­forme de col­la­bo­ra­tion prête pour le mo­bile offre une vi­sion sans pré­cé­dent de la fia­bi­li­té et de la per­for­mance opé­ra­tion­nelle d’une usine.

Mesures - - Palmarès Technologique - Cé­dric Lar­dière

Par­mi la ri­bam­belle de nou­veau­tés lan­cées lors de l’édi­tion 2018 de l’emer­son Glo­bal Users Ex­change EMEA, les res­pon­sables d’emer­son Automation So­lu­tions n’étaient pas peu fiers de dé­voi­ler Plant­web Op­tics. Cette nou­velle pla­te­forme lo­gi­cielle de col­la­bo­ra­tion prête pour le mo­bile offre en ef­fet une vi­sion sans pré­cé­dent de la fia­bi­li­té et de la per­for­mance opé­ra­tion­nelle d’une usine. Grâce à l’ac­cès aux don­nées au sein d’une or­ga­ni­sa­tion, la pla­te­forme tra­duit les don­nées de l’état de l’équipement dans un for­mat convi­vial et les trans­met ins­tan­ta­né­ment, et en toute sé­cu­ri­té, aux tech­ni­ciens, aux in­gé­nieurs et/ou à la di­rec­tion de l’usine, afin qu’ils puissent prendre des dé­ci­sions plus éclai­rées en ma­tière de pro­duc­tion.

Une so­lu­tion réelle, et non une dé­mons­tra­tion

« En termes de connec­ti­vi­té entre les tech­no­lo­gies et les hu­mains, il y a un avant et un après Google ; c’est ce que cha­cun d’entre nous constate au quo­ti­dien. Plant­web Op­tics, qui a né­ces­si­té deux ans et de­mi de dé­ve­lop­pe­ment, per­met pour la pre­mière fois de dis­po­ser et de voir (d’où le nom Op­tics) les per­for­mances des ma­chines d’un site industriel sur son smart­phone et ce d’une ma­nière sé­cu­ri­sée », s’en­thou­siasme Dun­can Schleiss, vice-pré­sident du dé­ve­lop­pe­ment d’ac­ti­vi­té d’emer­son Automation So­lu­tions. Plant­web Op­tics amé­liore ain­si l’ex­pé­rience uti­li­sa­teur avec une vi­sua­li­sa­tion in­tui­tive et des alertes per­son­na­li­sées pour ré­duire, voire éli­mi­ner les don­nées non per­ti­nentes. Sur les ap­pa­reils mo­biles, le per­son­nel peut ac­cé­der, ra­pi­de­ment et sans au­cune confi­gu­ra­tion, aux ré­sul­tats d’in­té­gri­té de l’équipement à tout mo­ment, n’im­porte où, et peut com- bi­ner plu­sieurs vues pour fa­ci­li­ter la sur­veillance des ins­tal­la­tions sur plu­sieurs sites. S’il ne peut pas ré­soudre le pro­blème, même ai­dé par les in­for­ma­tions af­fi­chées par l’ap­pli­ca­tion de son smart­phone, l’opé­ra­teur peut aus­si de­man­der l’avis d’un ex­pert pou­vant se trou­ver n’im­porte où dans le monde. « Il ne s’agit pas juste d’une dé­mons­tra­tion, mais bien d’une so­lu­tion réelle, qui est de sur­croît une par­tie très im­por­tante de la trans­for­ma­tion nu­mé­rique des usines », pour­suit Dun­can Schleiss.

Avec Plant­web Op­tics d’emer­son Automation So­lu­tions, le per­son­nel peut ac­cé­der, sur son ap­pa­reil mo­bile, ra­pi­de­ment et sans au­cune confi­gu­ra­tion, aux ré­sul­tats d’in­té­gri­té de l’équipement à tout mo­ment, n’im­porte où.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.