Les ro­bots SCARA de Stäu­bli font peau neuve

La nou­velle gamme TS2 bé­né­fi­cie d’une struc­ture fer­mée qui in­tègre une tech­no­lo­gie de ré­duc­teurs bre­ve­tée, per­met­tant aux ro­bots de ré­pondre aux normes strictes d’hy­giène ou de salle blanche.

Mesures - - Sommaire - Fanny Del Fab­bro

Le four­nis­seur de so­lu­tions mé­ca­tro­niques Stäu­bli, a pro­fi­té du sa­lon Au­to­ma­ti­ca qui s’est te­nu fin juin à Mü­nich, pour dé­voi­ler sa gam­mets2 de ro­bots SCARA à 4 axes en­tiè­re­ment re­pen­sée. Ces nou­veaux pro­duits se ca­rac­té­risent par une concep­tion com­pacte et mo­du­laire, avec cer­tains élé­ments com­muns aux dif­fé­rents mo­dèles afin d’op­ti­mi­ser les coûts et les dé­lais de four­ni­ture de pièces.

Adap­tés aux en­vi­ron­ne­ments de pro­duc­tion sen­sibles

Les ro­bots TS2 bé­né­fi­cient d’autre part d’une struc­ture fer­mée per­met­tant de ré­pondre aux normes d’uti­li­sa­tion les plus strictes en ma­tière d’hy­giène ou de salle blanche. Ce­ci est ren­du pos­sible par l’uti­li­sa­tion de la tech­no­lo­gie d’en­traî­ne­ment bre­ve­tée de Stäu­bli, les ré­duc­teurs à arbre creux JCS (Joints Com­bi­né Stäu­bli). Le fa­bri­cant, bien pré­sent sur le mar­ché des sciences de la vie, compte en ef­fet sur cette nou­velle gé­né­ra­tion de SCARA pour y conso­li­der sa po­si­tion. « Nos nou­veaux SCARA haute vi­tesse conviennent à tous les usages in­dus­triels, mais sont par­ti­cu­liè­re­ment adap­tés aux en­vi­ron­ne­ments de pro­duc­tion sen­sibles. Je pense à des ap­pli­ca- tions al­lant des pro­duits ali­men­taires et phar­ma­ceu­tiques, au pho­to­vol­taïque », pré­cise Gé­rald Vogt, di­rec­teur de Stäu­bli Ro­bo­tics. Pour l’heure, la gamme TS2 se com­pose de quatre mo­dèles, le plus grand of­frant un rayon d’ac­tion maxi­mal éten­du, pas­sant de 80 cm pré­cé­dem­ment à 1m. Autre amé­lio­ra­tion in­té­res­sante, il est pos­sible de pro­gram­mer la machine avec un sys­tème de chan­ge­ment au­to­ma­tique de pré­hen­seurs et d’ou­tils.

La gamme TS2 de ro­bots SCARA haute vi­tesse si­gnée Stäu­bli vise des ap­pli­ca­tions al­lant des pro­duits ali­men­taires et phar­ma­ceu­tiques, au pho­to­vol­taïque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.