Top dé­part pour le Smart Fac­to­ry Con­nec­tion Tour 2018 nord-américain

La deuxième édi­tion de ce pro­gramme d’im­mer­sion pi­lo­té par Bu­si­ness France et la DGE, va ac­com­pa­gner les am­bi­tions d’ex­pan­sion en Amé­rique du Nord de huit so­cié­tés fran­çaises in­no­vantes en ma­tière d’in­dus­trie du fu­tur.

Mesures - - Sommaire - Fanny Del Fab­bro

L’agence Bu­si­ness France et la Di­rec­tion gé­né­rale des en­tre­prises (DGE) ont lan­cé la deuxième édi­tion du Smart Fac­to­ry Con­nec­tion­tour dans le­quel s’en­gagent huit start-up et PME fran­çaises, of­frant des so­lu­tions in­no­vantes pour l’in­dus­trie du fu­tur et af­fi­chant leurs am­bi­tions d’ex­pan­sion en Amé­rique du Nord. Sé­lec­tion­nées par un ju­ry d’ex­perts fran­co-américain, les so­cié­tés lau­réates, à sa­voir Akeo­plus, Al­pha-3i, Apix Ana­ly­tics, CAI Labs, Ex­pert Te­le­por ta­tion, In­fo­dream, Scor­tex et Ubu­du, sont spé­cia­li­sées en mo­ni­to­ring et contrôle ain­si qu’en ex­ploi­ta­tion de don­nées. Elles par­ti­ci­pe­ront du 12 au 21 no­vembre pro­chain à un tour d’im­mer­sion dans le Mi­chi­gan (États-unis) et dans l’on­ta­rio (Ca­na­da), deux ré­gions par­ti­cu­liè­re­ment in­dus­tria­li­sées et dynamiques pour mo­der­ni­ser leurs ou­tils de pro­duc­tion. Avec un ac­com­pa­gne­ment de dix mois par les équipes de Bu­si­ness France et de la DGE, le Smart Fac­to­ry Con­nec­tion Tour doit per­mettre aux lau­réats de com­prendre l’éco­sys­tème industriel nord-amér icain, d’ac­cé­lé­rer leur dé­ploie­ment et leurs chances de suc­cès sur ces mar­chés. Le pro­gramme com­prend une phase de dé­fi­ni­tion de la stra­té­gie et de coa­ching en amont, la mis­sion ter­rain de dix jours et en­fin, le sui­vi de la concré­ti- sa­tion des contacts en­ga­gés. No­tons que la pre­mière édi­tion de ce pro­gramme, or­ga­ni­sée sur le même mo­dèle de fé­vrier 2017 à mars 2018, s’est ré­vé­lée fruc­tueuse pour les huit en­tre­prises sé­lec­tion­nées. Elles ont amor­cé leur dé­ploie­ment avec suc­cès grâce à la ren­contre de plus d’une cen­taine de contacts, à la par­ti­ci­pa­tion à trois ses­sions de net­wor­king, à la confé­rence professionnelle Smart In­dus­try et à la vi­site de six sites in­dus­triels.

Les huit so­cié­tés fran­çaises lau­réates sont spé­cia­li­sées en mo­ni­to­ring et contrôle, ain­si qu’en ex­ploi­ta­tion de don­nées.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.