Zeiss ac­quiert son com­pa­triote Guar­dus

En in­té­grant cet édi­teur de lo­gi­ciels d’ana­lyse et de ges­tion de pro­duc­tion, la di­vi­sion Mé­tro­lo­gie In­dus­trielle du groupe al­le­mand com­plète ses so­lu­tions de pro­duc­ti­vi­té amé­lio­rée dans l’usine in­tel­li­gente.

Mesures - - Sommaire - Fanny Del Fab­bro

Le groupe Zeiss a an­non­cé au dé­but de l’été l’ac­qui­si­tion de l’al­le­mand Guar­dus, édi­teur de lo­gi­ciels d’as­su­rance qua­li­té et de ges­tion de pro­duc­tion as­sis­tée par or­di­na­teur. Guar­dus de­vient une fi­liale en­tiè­re­ment dé­te­nue par Zeiss et in­té­grée au sein de sa di­vi­sion Mé­tro­lo­gie In­dus­trielle.

Une as­su­rance qua­li­té in­tel­li­gente et connec­tée

Cette opé­ra­tion de­vrait per­mettre au groupe al­le­mand de se ren­for­cer en tant que par­te­naire por­teur de so­lu­tions gé­né­rant des gains de pro­duc­ti­vi­té dans la fa­bri­ca­tion in­tel­li­gente. Les ap­pli­ca­tions CAQ ( Com­pu­ter Ai­ded Qua­li­ty) et MES ( Ma­nu­fac­tu­ring Exe­cu­tion Sys­tem) de Guar­dus four­nissent en ef­fet aux clients des fonc­tions to­ta­le­ment in­té­grées d’ana­lyse et de pi­lo­tage de la pro­duc­tion. « Avec Guar­dus, nous com­plé­tons nos so­lu­tions lo­gi­cielles comme Zeiss Pi­web, avec une base de don­nées glo­bale dont nous ne dis­po­sions pas au­pa­ra­vant. Nous vou­lons po­ser les fon­da­tions d’une as­su­rance qua­li­té in­tel­li­gente et connec­tée, ba­sée sur le contrôle de pro­cess au­to­ma­ti­sé, les sys­tèmes d’ap­pren­tis­sage et les mé­thodes de si­mu­la­tion », ex­plique Jo­chen Pe­ter, Pdg de Carl Zeiss Mé­tro­lo­gie In­dus­trielle. Une ana­lyse par­ta­gée par Simone Cron­jä­ger, fon­da­trice et di­rec­trice de Guar­dus, qui ajoute: « l’in­té­gra­tion de pro­ces­sus d’in­for­ma­tions ver­ti­cales et ho­ri­zon­tales four­nit une aide à la dé­ci­sion sans pré­cé­dent qui concerne tous les ni­veaux, des opé­ra­teurs de contrôle jus­qu’aux res­pon­sables d’usine ». Dans un pre­mier temps, cette dé­marche va ci­bler les in­dus­tries au­to­mo­biles et aé­ro­nau­tiques, ain­si que les tech­no­lo­gies mé­di­cales.

Guar­dus de­vient une fi­liale en­tiè­re­ment dé­te­nue par Zeiss et in­té­grée au sein de la di­vi­sion Mé­tro­lo­gie In­dus­trielle de ce der­nier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.