Ac­cord en vue entre Emer­son Elec­tric et Ge­ne­ral Elec­tric ?

La di­vi­sion In­tel­li­gent Plat­forms de GE de­vrait pas­ser sous le gi­ron d’emer­son Elec­tric, ren­for­çant ain­si son offre en au­to­ma­ti­sa­tion. Par ailleurs, Emer­son Elec­tric an­nonce le ra­chat de HTE En­gi­nee­ring Ser­vices. AUTOMATISMES

Mesures - - Sommaire - Cé­dric Lar­dière

Un an après la double ten­ta­tive avor­tée de ra­che­ter son com­pa­triote Ro­ck­well Au­to­ma­tion, fa­bri­cant spé­cia­li­sé dans les automatismes, le groupe amé­ri­cain Emer­son Elec­tric, fa­bri­cant de so­lu­tions pour les mar­chés in­dus­triels, com­mer­ciaux et ré­si­den­tiels, a an­non­cé son ac­cord pour ac­qué­rir la di­vi­sion In­tel­li­gent Plat­forms du conglo­mé­rat amé­ri­cain Ge­ne­ral Elec­tric (GE), pour un mon­tant non dé­voi­lé. Ba­sée à Char­lot­tes­ville en Vir­gine, cette di­vi­sion em­ploie près de 650 per­sonnes, pour un chiffre d’af­faires de 210 mil­lions de dol­lars en 2017. Son por­te­feuille re­groupe des sys­tèmes de contrôle (contrô­leurs d’au­to­ma­ti­sa­tion pro­gram­mables, contrô­leurs et en­trées/sor­ties dis­tri­bués), des in­ter­faces opé­ra­teurs et des Pa­nel PC, des or­di­na­teurs in­dus­triels et dif­fé­rents lo­gi­ciels (SCADA, ges­tion de don­nées, fa­bri­ca­tion, ana­lyses avan­cées). « L’in­té­gra­tion des ac­ti­vi­tés d’in­tel­li­gent Plat­forms fe­ra d’emer­son Elec­tric un ac­teur en­core plus fort dans le do­maine de l’au­to­ma­ti­sa­tion. Il s’agit d’un nou­vel in­ves­tis­se­ment im­por­tant, of­frant des ca­pa­ci­tés de contrôle hy­brides et dis­crets com­plé­men­taires à notre por­te­feuille de tech­no­lo­gies d’au­to­ma­ti­sa­tion », ex­plique Da­vid N. Farr, pré­sident et CEO d’emer­son Elec­tric. Le groupe amé­ri­cain se­ra ain­si mieux « ar­mé » face à la concur­rence de ses grands ri­vaux eu­ro­péens, que sont ABB, Sie­mens et Schnei­der Elec­tric.

Un autre ra­chat an­non­cé

Par­mi les mar­chés aux­quels pour­ra ain­si ré­pondre Emer­son Elec­tric, ci­tons la mé­tal­lur­gie et les mines, les sciences de la vie, l’agroa­li­men­taire et le pa­cka­ging. La di­vi­sion de GE a éga­le­ment ré­cem­ment dé­ve­lop­pé une fa­mille de contrô­leurs et d’ap­pa­reils connec­tés au cloud, pour rendre les usines plus « in­tel­li­gentes », une offre com­plé­men­taire à l’éco­sys­tème nu­mé­rique Plant­web d’emer­son Elec­tric. Ce der­nier vient par ailleurs d’an­non­cer une feuille de route de trans­for­ma­tion nu­mé­rique, avec des ser­vices de con­seil et d’im­plé­men­ta­tion. Les en­tre­prises ne par­tant pas du même point de dé­part et n’ayant pas les mêmes ni­veaux de ma­tu­ri­té, et en l’ab­sence de stan­dards, Emer­son Elec­tric veut ain­si ai­der les en­tre­prises à dé­ve­lop­per et mettre en place un plan de trans­for­ma­tion nu­mé­rique per­son­na­li­sé. En­fin, Emer­son Elec­tric vient d’an­non­cer le ra­chat de l’ir­lan­dais HTE En­gi­nee­ring Ser­vices, qui re­join­dra l’ac­ti­vi­té As­sem­bly Tech­no­lo­gies au sein d’emer­son Au­to­ma­tion So­lu­tions, pour un mon­tant non pré­ci­sé. La so­cié­té pro­pose des tech­no­lo­gies de pi­quage à chaud, une mé­thode de jonc­tion de pièces avec au moins une en plas­tique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.