Ar­tec 3D dé­voile une ver­sion mus­clée de son lo­gi­ciel de scan

L’ar­tec Stu­dio 13 pro­pose des ou­tils plus puis­sants en ges­tion de gros vo­lumes de don­nées afin de fa­ci­li­ter le scan 3D d’ob­jets de grande taille en haute ré­so­lu­tion. OU­TILS LO­GI­CIELS

Mesures - - Sommaire - Fan­ny Del Fab­bro

Ar­tec 3D, spé­cia­li­sé en scan­ners 3D por­tables, a ré­cem­ment dé­voi­lé la ver­sion 13 de son lo­gi­ciel Ar­tec Stu­dio qui s’est en­ri­chi d’al­go­rithmes plus puis­sants pour as­su­rer la ges­tion de gros vo­lumes de don­nées. L’ob­jec­tif est de four­nir aux uti­li­sa­teurs des ou­tils pour pro­duire, édi­ter et trai­ter des don­nées 3D ra­pi­de­ment et sim­ple­ment, même pour des ob­jets de grande taille et en haute ré­so­lu­tion. Par­mi ces fonc­tions amé­lio- ré­es, ci­tons l’étape clé de l’en­re­gis­tre­ment Glo­bal qui peut dé­sor­mais as­sem­bler un plus grand nombre de types d’ob­jets, et ce deux fois plus vite. L’en­re­gis­tre­ment fi­nal est lui jus­qu’à 50 fois plus ra­pide afin de pas­ser plus vite à l’étape sui­vante du trai­te­ment des don­nées.

Nou­velles fonc­tion­na­li­tés

Le lo­gi­ciel Ar­tec Stu­dio 13 in­tègre éga­le­ment le nou­veau mode rayons X qui per­met d’exa­mi­ner les don­nées de scan brutes et d’iden­ti­fier les zones po­sant éven­tuel­le­ment pro­blème avant de les trai­ter. Autre nou­vel ou­til, le mode Ra­dar 3D pro­jette une carte de dis­tances sur la cap­ture de don­nées, in­di­quant si le scan­ner est po­si­tion­né de fa­çon op­ti­male pour ob­te­nir la géo­mé­trie la plus fi­dèle et les cou­leurs les plus vives de l’ob­jet. En­fin, la fonc­tion Ren­du 3D adapte l’uti­li­sa­tion de la mé­moire de l’or­di­na­teur se­lon sa puis­sance en n’af­fi­chant si be­soin que des nuages de points lorsque le mo­dèle tourne, pour re­ve­nir en­suite au maillage com­plet. Ce­ci per­met une ro­ta­tion fluide et ra­pide des mo­dèles 3D en haute ré­so­lu­tion, même sur des ta­blettes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.