Eu­ro­tech noue deux par­te­na­riats pour sim­pli­fier l’iot

Le spé­cia­liste ita­lien des tech­no­lo­gies M2M en­ri­chit sa so­lu­tion Eve­ry­ware Soft­ware Fra­me­work en col­la­bo­rant avec Ca­no­ni­cal et Soft­ware AG.

Mesures - - Sommaire - Fan­ny Del Fab­bro

L’ita­lien Eu­ro­tech, four­nis­seur de tech­no­lo­gies em­bar­quées pour les com­mu­ni­ca­tions Ma­chine-to-ma­chine (M2M) et l’in­ter­net des ob­jets (IOT), s’est en­ga­gé dans un par­te­na­riat avec Ca­no­ni­cal, l’édi­teur de la dis­tri­bu­tion Li­nux Ubun­tu, afin d’élar­gir le choix de sys­tèmes d’ex­ploi­ta­tion dis­po­nibles sur ses so­lu­tions dé­diées au edge com­pu­ting. Par­mi elles, les cal­cu­la­teurs em­bar- qués à haute per­for­mance (HPEC), conçus pour des ap­pli­ca­tions exi­geantes d’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle telles que la conduite au­to­nome, bé­né­fi­cie­ront en pre­mier lieu de l’ins­tal­la­tion d’ubun­tu. D’autre part, Ca­no­ni­cal va par­ti­ci­per au pro­jet Eclipse Ku­ra, un fra­me­work ba­sé sur Ja­va vi­sant à four­nir des ser­vices de ges­tion de pas­se­relles pour la mise en oeuvre sim­pli­fiée d’ap­pli­ca­tions de l’iot. Dans ce cadre, l’édi­teur va pu­blier un Snap –for­mat uni­ver­sel de pa­quet Li­nux– per­met­tant à Ku­ra d’être pris en charge par un plus grand nombre de pé­ri­phé­riques, no­tam­ment par le biais d’eve­ry­ware Soft­ware Fra­me­work (ESF), l’en­vi­ron­ne­ment d’eu­ro­tech pour le dé­ve­lop­pe­ment d’ob­jets connec­tés en bor­dure de ré­seau.

Plus de 300 pro­to­coles pris en charge

En pa­ral­lèle de ce par­te­na­riat, le fra­me­work ESF est éga­le­ment au coeur de la nou­velle col­la­bo­ra­tion entre Eu­ro­tech et l’al­le­mand Soft­ware AG, spé­cia­liste de l’ac­com­pa­gne­ment des en­tre­prises dans leur trans­for­ma­tion nu­mé­rique. Ain­si, pour fa­ci­li­ter en­core le dé­ve­lop­pe­ment d’ap­pli­ca­tions de l’iot, la der­nière ver­sion D’ESF dis­po­nible sur les pas­se­relles in­dus­trielles et les équi­pe­ments pé­ri­phé­riques, va dé­sor­mais in­té­grer la so­lu­tion Cu­mu­lo­ci­ty IOT de Soft­ware AG. Cette pla­te­forme Paas ( Plat­for­mas-a-ser­vice), ou­verte et sé­cu­ri­sée, donne ac­cès à un vaste éco­sys­tème de pro­duits et de ser­vices tiers, avec no­tam­ment la prise en charge de plus de 300 pro­to­coles in­dus­triels. No­tons, pour fi­nir, que Cu­mu­lo­ci­ty per­met aus­si l’in­té­gra­tion Plug & Play d’ap­pa­reils à des ré­seaux longue por­tée et basse consom­ma­tion LPWAN.

Avec ses par­te­na­riats avec Ca­no­ni­cal et Soft­ware AG, le spé­cia­liste ita­lien du M2M se place de ma­nière stra­té­gique sur le sec­teur de L’IIOT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.