Micro Pratique

Jurassic World Evolution

Le dîner… c’est vous !

-

Depuis Opération Genesis en 2003, les parcs préhistori­ques n’avaient plus cours sur PC. Voici qu’arrive Jurassic World Evolution pour relancer l’intérêt des jeux de constructi­on et de gestion. Attention, les visiteurs peuvent aussi devenir les « en-cas » de vos attraction­s.

J’ai dépensé sans compter ! »… oubliez ces paroles de John Hammond, sinon vous ne ferez jamais fortune dans un parc jurassique ! Vous voilà donc sur une île et il va falloir suivre un tutoriel accessible, mais imparfait, pour remettre ce premier lieu en état de faire des bénéfices. Gestion des bâtiments, des animaux, des recherches, les possibilit­és sont multiples.

Coopératio­n indispensa­ble

N’oubliez pas que vous n’élevez pas des vaches ou des chèvres mais bien des animaux préhistori­ques. Il faudra donc aussi gérer la sécurité en plus des animations pour le public, ainsi que des recherches, car un dinosaure ne se trouve pas à la Foire du Trône. L’ensemble est efficace, l’interface simple et à la fois extrêmemen­t complète et complexe. Comme toujours, au fil du temps on découvre que tout n’est pas simple et que chaque action peut mettre en péril les visiteurs ou vos deniers. À par tir d’un cer tain niveau et de la réalisatio­n des missions, une nouvelle île de l’archipel s’ouvre à vous et permet de découvrir de nouvelles bâtisses, d’autres attraction­s, génomes ou sites de fouilles. Une fois une première île débloquée, il va falloir combiner vos talents. En effet, s’il est impossible de transférer des fonds, une équipe de recherche de votre première île peut permettre à la seconde de se concentrer sur autre chose puisque les découverte­s sont par tagées. En combinant ainsi l es choses, vous pourrez avancer plus facilement sur un nouveau site, mais cela oblige à passer de l’un à l’autre au fil des étapes. Ce nouvel opus de gestion et de constructi­on autour de la licence de Jurassic World offre de beaux challenges et sur tout permet au novice comme au pro de trouver une difficulté à sa mesure. Le premier pourrait se satisfaire des premières îles, le second en voudra toujours plus et voudra agrandir son monde au plus vite. Dans tous les cas, la difficulté est bien là.

 ??  ??   Mélanger herbivores et carnivores dans le même enclos, c’est possible, mais ce n’est pas une bonne idée…
Mélanger herbivores et carnivores dans le même enclos, c’est possible, mais ce n’est pas une bonne idée…
 ??  ?? De multiples systèmes de vue permettent de connaître les besoins et l’organisati­on du parc.
De multiples systèmes de vue permettent de connaître les besoins et l’organisati­on du parc.
 ??  ?? Une nouvelle île à remettre à flot, un nouveau challenge mais pas de grosse montée en puissance de la difficulté.
Une nouvelle île à remettre à flot, un nouveau challenge mais pas de grosse montée en puissance de la difficulté.

Newspapers in French

Newspapers from France