Micro Pratique

MotoGP 18

Une édition qui change tout ou presque

-

Milestone reste le champion de la moto sur PC, mais les développeu­rs italiens doivent faire face à de nouveaux concurrent­s. En attendant, l’éditeur surfe sur son titre phare avec une nouvelle version de MotoGP.

Grosse remise en question pour cette version MotoGP 18 : on parlait d’une refonte complète notamment avec l ’ ar r i v ée du moteur Unreal Engine 4, mais pas que ! Sauf que le l’on ne s’attendait pas à des coupes drastiques par rapport aux possibilit­és offer tes par MotoGP 17. Terminé des anciennes gloires de la moto, impossible de piloter une machine deux temps par exemple, le mode multijoueu­r local disparaît aussi, comme le mode management. Il ne reste que la carrière. Une gestion de carrière revue, c’était la promesse, elle est tenue. Non seulement, vous allez personnali­ser assez en avant votre pil ote, mais en plus i l ne posera pas ses fesses sur une Moto 3, 2 ou GP avant quelque temps, car en 2018 tout commence en Rookie Cup sur une KTM RC 250. Pour ceux qui débutent sur PC ou consoles, un didacticie­l assez complet permet de prendre en main le guidon avant de se lancer sur la piste. Et ne rêvez pas de passer en catégorie reine d’un clic : vous n’êtes pas Marc Marquez et Honda ne vous fera pas sauter des classes ! Milestone avait prévenu, le gameplay et le pilotage feront un pas en avant. C’est le cas ! On trouve plus de finesse dans la gestion des accélérati­ons et du freinage, notamment dans les grandes courbes. L’impression de poids est assez présente, et la pluie même si elle tombe d’un coup insiste sur le réalisme. De quoi justifier de passer en mode complet pour la gestion d’une course et pas simplement se retrouver sur la ligne de dépar t du GP, histoire de découvrir les réglages, les essais et tout ce qui vous permettra de briller plus f a c i l e men t s u r u n podium. Reste un point inchangé et que l’on aurait aimé voir bouger : l’IA. Soit elle vit sur son rail et c’est le petit train, à vous de vous débrouille­r pour passer entre les wagons sans tomber. Soit on lui demande d’être intelligen­te et elle peut enfin faire tomber un pilote qui en demande trop à sa machine, provoquer des freinages d’anthologie, mais sur tout à ce niveau, les PNJ claquent des temps de folie qu’il vous sera sans une maîtrise absolue impossible de battre. Du mieux et du moins bien, donc, pour cette version 2018 qui devait refonder la prochaine génération des simulateur­s de MotoGP.

 ??  ?? La vue casque est toujours au programme, mais sans le système de visière pour conserver un grand champ de vision.
La vue casque est toujours au programme, mais sans le système de visière pour conserver un grand champ de vision.
 ??  ?? La vue externe permet une prise en main plus rapide et facile quand on n’est pas un motard pur jus.
La vue externe permet une prise en main plus rapide et facile quand on n’est pas un motard pur jus.

Newspapers in French

Newspapers from France