Micro Pratique

Dillon’s Dead-Heat Breakers

Le ranger bad boy

- Marie Bazin

Dans un monde post-apocalypti­que, les survivants se terrent dans la grande ville et les villages aux alentours. Accompagné par Dillon le tatou et son acolyte Noisette, lancez-vous dans des courses effrénées contre des tas de pierres.

C’ est dans ce scénario désolé que votre Mii débarque, transformé pour l’occasion en Amiimal. Il prendra au début du jeu une forme aléatoire, mouton, tigre, renard ou encore souris. D’ailleurs, tous les personnage­s sont de mignons petits animaux. Quand votre village est attaqué, vous partez courageuse­ment en direction de la ville pour chercher du secours. Des rokailloux, antagonist­es du jeu, vous prennent en chasse. C’est le moment pour le duo formé par Noisette et Dillon l’éclair écarlate d’entrer en scène !

Tatou gagné !

Le j eu se scinde en deux phases : une par tie en ville où vous incarnez votre Mii et une autre sur le terrain avec Dillon. Des habitants des villages alentour viennent vous demander de l’aide pour contrer les attaques des rokailloux. Votre Amiimal doit alors recruter des mercenaire­s pour par tir au combat. Votre but : empêcher les monstres de dévo- rer les délicieux briochons, cer tainement issus d’un croisement entre un cochon et une brioche. Vous devrez affecter vos mercenaire­s à leurs postes de combat, soit manuelleme­nt, soit en automatiqu­e. Vous i ncarnez ensuite Dillon pour la bataille. Vous devez d’abord affronter les rokailloux au corps- à- corps, pendant que votre Mii se battra seul de son côté, contrôlé par l’IA. La map n’est pas grande mais devient vite un l abyrinthe pour un Dillon qui ne sait que… rouler. Préparez- vous à quelques allers- retours interminab­les. Les montres passeront rapidement en mode course et tourneront sur un circuit. Arrêtez-les avant qu’ils accumulent assez d’énergie. Le game- play n’a rien de compliqué, une touche A, un soupçon de direction et le tour est joué. Entre deux combats, vous devez gagner de l’argent par le biais de mini-jeux : jouer au vendeur, aider à la déchetteri­e ou encore par ticiper avec Dillon à des courses au stade. Si ces différente­s activités sont amusantes au début, elles deviennent vite lassantes tant le déroulemen­t du jeu est monotone. Combat, boulot, dodo telle est la vie que votre Amiimal a choisi de mener. Dans un monde digne d’un Animal Crossing post- cataclysmi­que, ce jeu profite cer tainement d’une belle durée de vie, mais sa redondance risque for t de décourager les joueurs les plus téméraires. Il y a de l’idée, mais pas assez poussée.

 ??  ?? Dans le jeu, votre Mii est le héros, customisé en animal. Il aidera Dillon au combat.
Dans le jeu, votre Mii est le héros, customisé en animal. Il aidera Dillon au combat.
 ??  ?? Pour attaquer, Dillon roule en fonçant sur ses adversaire­s, comme le tatou qu’il représente.
Pour attaquer, Dillon roule en fonçant sur ses adversaire­s, comme le tatou qu’il représente.
 ??  ??     Disposez les mercenaire­s selon leur arme et leur champ d’action pour plus d’efficacité.
Disposez les mercenaire­s selon leur arme et leur champ d’action pour plus d’efficacité.

Newspapers in French

Newspapers from France