Home, Echo et Ho­mePod... Les as­sis­tants per­son­nels entrent dans nos mai­sons

Micro Pratique - - SOMMAIRE - Dos­sier réa­li­sé par Da­mien La­bou­rot

Les en­ceintes connec­tées de Google, d’Ama­zon et d’Apple sont dé­sor­mais toutes dis­po­nibles, l’oc­ca­sion de faire le point sur les forces et les faiblesses de chaque ap­pa­reil et, sur­tout, de leurs as­sis­tants in­té­grés.

Les en­ceintes connec­tées de Google, d’Ama­zon et d’Apple sont dé­sor­mais toutes dis­po­nibles, l’oc­ca­sion pour nous de faire le point sur les forces et faiblesses de chaque ap­pa­reil et sur­tout de leurs as­sis­tants in­té­grés. À quoi servent-elles ? Com­ment les ex­ploi­ter au mieux ? Faut-il en avoir peur ? Voi­ci tout ce qu’il faut sa­voir.

Les dif­fé­rentes en­ceintes connec­tées ou in­tel­li­gentes sont dé­sor­mais par­tout et les trois prin­ci­paux construc­teurs que sont Ama­zon, Google et Apple oc­cupent le sec­teur avec leurs pro­duits. Nom­més Echo, Home et Ho­mePod, ces pe­tits ap­pa­reils ont tous la vo­ca­tion d’être une en­ceinte ca­pable de jouer de la mu­sique qui in­tègre un as­sis­tant vo­cal. C’est dans leur ADN. Ils ont aus­si un rôle clé pour le pi­lo­tage d’autres ap­pa­reils con­nec-

tés. À quoi ser vent donc ces ma­jor­domes per­son­nels en pra­tique ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.