Uti­li­sez les emo­jis

Très lar­ge­ment uti­li­sés lors des échanges sur nos smart­phones, les emo­jis sont de­ve­nus ex­trê­me­ment po­pu­laires de­puis quelques an­nées. Mi­cro­soft s’est en­fin dé­ci­dé à pro­po­ser une so­lu­tion simple pour en pro­fi­ter sous Win­dows 10. Voi­ci com­ment faire.

Micro Pratique - - SOMMAIRE -

Très lar­ge­ment uti­li­sés lors des échanges sur nos smart­phones, les emo­jis sont de­ve­nus ex­trê­me­ment po­pu­laires de­puis quelques an­nées. Mi­cro­soft s’est en­fin dé­ci­dé à pro­po­ser une so­lu­tion simple pour en pro­fi­ter sous Win­dows 10.

Les emo­jis sont des pe­tits des­sins ico­no­gra­phiques qui per­mettent d’ex­pri­mer un état d’es­prit, une idée ou de nom­breuses autres pen­sées et ce, de ma­nière plu­tôt lu­dique puis­qu’on peut se pas­ser de mots. C’est une « forme d’ex­pres­sion » qui est par­ti­cu­liè­re­ment uti­li­sée sur les smart­phones pou­vant (ou non) ac­com­pa­gner cer tains textes. Au re­gard du rap­pro­che­ment re­la­tif que Mi­cro­soft sou­haite entre les uni­vers de l’in­for­ma­tique et ce­lui des smart­phones, il était nor­mal que l’édi­teur pro­pose une so­lu­tion fa­cile pour pro­fi­ter des emo­jis sous Win­dows 10, le sys­tème d’ex­ploi­ta­tion le plus proche des mo­biles de­puis sa créa­tion. Ain­si, c’est au tra­vers d’un rac­cour­ci et d’une fe­nêtre pro­po­sant plu­sieurs op­tions que l’on peut dé­sor­mais af­fi­cher des pe­tits des­sins au sein d’à peu près n’im­porte quelle zone de texte qu’il s’agisse d’un do­cu­ment bu­reau­tique dans un trai­te­ment de texte, un ta­bleur, un na­vi­ga­teur In­ter­net ou autre. Voi­ci com­ment pro­cé­der et connaître toutes les pos­si­bi­li­tés de cette nou­velle fonc­tion­na­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.