Acro­nis True Image 2019

Dans sa ver­sion grand pu­blic, True Image re­vient comme tous les ans pour vous ai­der à mettre vos don­nées à l’abri. Mais faut-il in­ves­tir en­core une fois si vous pos­sé­dez dé­jà la cu­vée 2018 ? Nous avons vou­lu sa­voir.

Micro Pratique - - SOMMAIRE - RC

Vos don­nées mé­ritent une sau­ve­garde

Quelle que soit l a ver­sion, il n’y a pas de ré­vo­lu­tion dans l’ex­ploi­ta­tion de True Image. Pour moins de 50 €, et à condi­tion de dis­po­ser d’un NAS ou d’un gros disque dur ex­terne, vous avez la so­lu­tion idéale de sau­ve­garde. Soit en achat unique avec les fonc­tions de base (sau­ve­garde, Sur­vi­val Kit, clo­nage de disque ac­tif, res­tau­ra­tion ra­pide ou pro­tec­tion contre les ram­som­wares), soit pour le même prix vous op­tez pour la lo­ca­tion à l’an­née. On y gagne no­tam­ment la sau­ve­garde des mé­dias so­ciaux. Reste tou­jours en lo­ca­tion la ver­sion à 99 € qui offre, elle, 1 To de sau­ve­garde en ligne pour ex­por­ter vos don­nées sen­sibles, tout en ga­gnant en­core quelques fonc­tions moins in­dis­pen­sables dans le grand pu­blic. Chaque type de li­cence étant dis­po­nible par lot de 1 à 5 PC. L’in­ter­face ne change pas beau­coup de celle de 2018, hor­mis quelques mo­di­fi­ca­tions gra­phiques. Acro­nis a tra­vaillé en­core un peu plus sa so­lu­tion de sur­veillance des fi­chiers et des ac­cès pour lut­ter contre les ram­som­wares. Cette an­née, cette fonc­tion l i vrée dans toutes l es ver­sions de Tr ue Image per­fec­tionne en­core sa pro­tec­tion sur les disques connec­tés aus­si bien en USB que sur votre ré­seau. Cô­té sau­ve­garde, on re­trouve ses marques avec la lec­ture com­plète des uni­tés de sto­ckage, du ré­seau ou des connexions FTP. Si la mise en place est tou­jours simple grâce aux icônes ef­fi­caces, il est en­core et tou­jours moins évident de sa­voir quel type de sau­ve­garde choi­sir ou en­core com­ment faire le mé­nage sur les an­ciennes don­nées. Mais on sa­lue l’ar­ri­vée d’une fonc­tion dé­diée au mé­nage, c’est un vrai plus.

Le Sur­vi­val Kit

Grosse nou­veau­té de cette ver­sion 2019 : le

Sur­vi­val Kit. Cette fonc­tion – si l’on peut la nom­mer ain­si – né­ces­site un disque dur de capacité suf­fi­sante, c’est-à-dire ca­pable de conte­nir une sau­ve­garde com­plète de votre sys­tème ou sim­ple­ment de la par­ti­tion ou du disque de dé­mar­rage. C’est donc sui­vant vos disques ins­tal­lés qu’il fau­dra choi­sir. Après, il suf­fit de pa­ra­mé­trer une sau­ve­garde nor­male et de co­cher la case Sur­vi­val Kit. À par­tir de cet ins­tant, votre PC va gé­né­rer un disque dur de se­cours, qui contien­dra aus­si bien un disque de dé­mar­rage et une sau­ve­garde propre que l’on peut mettre à jour ré­gu­liè­re­ment, pour pou­voir res­tau­rer votre PC à tout mo­ment. Bien plus pra­tique que la clé USB que l’on fi­nit tou­jours par perdre ou le CD de boot qui s’avère in­utile sur une mac­hine dé­nuée de lec­teur op­tique. Et si vous n’avez qu’un seul PC à la mai­son, grâce à ce disque de se­cours, vous pour­rez tou­jours vous dé­pan­ner même sans ac­cès à In­ter­net. Comme tou­jours, reste la ques­tion de sa­voir s’il faut in­ves­tir dans la nou­velle ver­sion d’un lo­gi­ciel qui évo­lue dou­ce­ment tous les ans, ou sim­ple­ment se conten­ter d’une ver­sion N- 1 ou N- 2 avant d’in­ves­tir à nou­veau ? Pour une fois, nous se­rions ten­tés de vous conseiller de pas­ser à True Image 2019 pour de nom­breuses rai­sons, dont la pré­sence du sys­tème « Sur­vi­val Kit » ou la pro­tec­tion des don­nées via les fonc­tions de sur veillance. Pour ceux qui dé­bu­te­raient dans la sau­ve­garde, Acro­nis pro­pose bien une in­ter­face simple, mais les op­tions avan­cées sont tou­jours aus­si dif­fi­ciles à ap­pré­hen­der. Il n’em­pêche, True Image 2019 de­meure LA so­lu­tion de sau­ve­garde.

Le Sur­vi­val Kit va im­mo­bi­li­ser un de vos disques, mais se­ra un par­fait ou­til de sau­ve­garde.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.