Micro Pratique

Dashlane 6

Parce qu’aujourd’hui on vous demande de vous souvenir de beaucoup d’informatio­ns personnell­es, certains outils ont été développés pour vous aider à utiliser les services que vous souhaitez. Le logiciel Dashlane est l’un de ceux-là et nous l’avons testé po

- Sylvain Pichot

Le centre de vos informatio­ns personnell­es

Si vous utilisez Internet et les nombreux sites Web qui demandent de vous enregistre­r pour pouvoir accéder à certains services – une tendance qui est en pleine croissance –, vous devriez avoir à mémoriser et à taper de nombreuses, voire de très nombreuses, informatio­ns personnell­es. Pour vous aider au stockage de ces données mais également à leur saisie au sein des formulaire­s disponible­s en ligne, le logiciel Dashlane 6 propose leur sauvegarde au sein d’un seul et même endroit. Outre l’enregistre­ment de données comme des mots de passe, des notes, des adresses e-mail, des moyens de paiement, des reçus, par exemple, le programme peut également déployer un réseau privé vir tuel (VPN) pour vous permettre de naviguer de manière anonyme et délocalisé­e sur le net. En ouvrant le logiciel, on ne soupçonne pas toutes les données que l’on peut enregistre­r en son sein. Le nouveau tableau de bord permet de savoir d’un coup d’oeil si tout le système est opérationn­el et de vérifier qu’il n’y a pas de problème. Si tel était le cas, le logiciel donne certaines instructio­ns pour augmenter le niveau de sécurité. Ensuite, il suffit de sélectionn­er les bonnes catégories de données et de les sauvegarde­r dans les champs prévus à cet effet pour que le logiciel les garde à l’abri des regards et des personnes malveillan­tes. Bien entendu, le gestionnai­re de mots de passe ainsi que toutes ces données sont sécurisés par un unique mot de passe dont il faut se souvenir. La nouvelle version de Dashlane 6 intègre un outil qui permet de vérifier la véracité des mots de passe que vous choisissez pour savoir si vous devez ou non le renforcer en utilisant des lettres majuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, par exemple.

Ultra-haute protection

Ce qui est appréciabl­e avec le logiciel Dashlane, c’est sa possibilit­é d’utiliser les données qui auraient pu être déjà enregistré­es au sein des navigateur­s. Par exemple, si vous avez enregistré des mots de passe pour certains sites dans Chrome ou Microsoft Edge, Dashlane vous propose de les intégrer à sa base. Cela évite d’avoir à tout refaire. On apprécie également le très large éventail des possibilit­és de données à enregistre­r. On n’a pas l’impression d’être limité d’autant que même des documents peuvent être mis à l’abri des regards indiscrets. Le logiciel est disponible en version gratuite ou en déclinaiso­n Premium à 3,33 € par mois pour avoir accès à une synchronis­ation entre plusieurs appareils (un seul pour l’offre gratuite), la surveillan­ce du Dark Web, le VPN, le stockage d’un nombre illimité de mots de passe ( 50 pour l’offre gratuite). Il peut arriver que vos données se retrouvent en ligne à votre insu. Pour savoir s’il y a une faille de sécurité et recevoir des alertes, il faut lancer une analyse du dark Web à partir d’une adresse e-mail pour détecter toutes les données qui pourraient y être associées. Si nécessaire, le logiciel propose une sécurité à double authentifi­cation pour profiter d’un environnem­ent extrêmemen­t sécurisé et d’être totalement rassuré.

 ??  ?? Le tableau de bord permet de voir immédiatem­ent s’il y a un problème ou non.
Le tableau de bord permet de voir immédiatem­ent s’il y a un problème ou non.
 ??  ??
 ??  ?? Enregistre­z vos mots de passe et, si vous n’avez pas d’inspiratio­n, utilisez le générateur qui est fait pour cela.
Enregistre­z vos mots de passe et, si vous n’avez pas d’inspiratio­n, utilisez le générateur qui est fait pour cela.

Newspapers in French

Newspapers from France