Micro Pratique

Monster Hunter Ultimate

Capcom Monster Hunter Ultimate

- RC

Une chasse à l’ancienne

Monster Hunter manquait à la Switch. Voici que Capcom lui offre une version dédiée qui n’est autre qu’une adaptation d’un épisode 3DS. Un portage et une nouveauté réussis ?

Si, sur PC, vous avez succombé à

Monster Hunter World, à son tutoriel, à ses aides, à son monde ouver t, ici oubliez tout. Cet opus tient plus de la 3DS que de la console de salon et tous les amateurs de Monster Hun

ter sur la console mobile de Nintendo vont retrouver leurs automatism­es. Le gameplay, mais aussi les dialogues, les villages et autres finesses de prise en main demandent du temps, beaucoup de temps pour s’y mettre, et a for tiori pour maîtriser. Tout commence par une personnali­sation de votre avatar, notamment de son look, mais aussi de son style de j eu et donc –puisque l’idée est de chasser – des ar ts de la chasse. Bien évidemment, les Palicos (sorte d’aides de camp, mascottes, combattant­s) sont de la partie, à vous de recruter puis de faire évoluer le ou les vôtres. L’équipement, les potions et autres « outils » de chasse sont disponible­s suivant vos moyens ou vos rencontres.

Un jeu exigeant

Pour livrer toutes ses subtilités, Monster

Hunter Ultimate demande beaucoup aux joueurs et exige un peu d’investisse­ment ; une simple quête peut nécessiter au moins une heure, ce qui rend moins évident le jeu instinctif que l’on commence à prendre comme référence sur nos smar tphones. Pour prendre plaisir et considérer ce titre comme votre Hit du moment, il faudra vous accrocher et accepter d’y passer du temps. Le bestiaire est incroyable de diversité et de complexité. Pour passer d’un jeu basé sur la 3DS à la Switch, c’est graphiquem­ent que le problème pourrait bien se poser. Ici l’ensemble se tient et respecte les codes de Monster

Hunter sur 3DS et DS. Malheureus­ement, pour passer d’une zone à l’autre, la punition se nomme chargement ! C’est long, ultra récurrent, on déteste tout simplement les lenteurs lors des changement­s de lieu.

Monster Hunter Ultimate plaira aux amateurs de la série qui ont troqué leur 3DS contre une Switch et cherchent un jeu prenant et difficile. Pour les « amateurs » , les débutants, Monster Hunter World sur consoles de salon ou PC semble plus adapté.

 ??  ?? La personnali­sation est assez poussée, même pour cette ancienne version 3DS. L’écran de chargement... on apprend vite à le détester.
La personnali­sation est assez poussée, même pour cette ancienne version 3DS. L’écran de chargement... on apprend vite à le détester.
 ??  ?? Les quêtes sont longues, difficiles et on ne revient pas toujours vainqueur d’une chasse.
Les quêtes sont longues, difficiles et on ne revient pas toujours vainqueur d’une chasse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France