Micro Pratique

Yo-Kai Watch Blasters asters

- Marie Bazin

SOS Yo-kai !

Retour à Granval ! Pour cet épisode, la licence Yo-Kai Watch vous propose d’incarner directemen­t les petits monstres. Escadron du chien blanc ou peloton du chat rouge, choisissez votre équipe et partez à la rescousse des Yo-Kai en détresse !

Appel à t ous l es bl ast er s ! L a Terr’heure fait rage et les Yo- Kai maléfiques descendent dans les r ues. Les humains et les Yo- Kai sont en danger ! Votre équipe va devoir faire régner l’ordre, sous le commandeme­nt du Coach Antonic, exigeant mais terribleme­nt efficace.

Petite équipe deviendra grande

Autant le dire, le scénario ne pousse pas l’histoire beaucoup plus loin. Là où les opus précédents construisa­ient une trame et un but, vos Yo-Kai vont se contenter d’enchaîner diverses missions. Néanmoins, l’humour léger propre à la série est présent, et le chat Jibanyan suffira à mettre tout le monde d’accord avec ses facéties et sa gloutonner­ie. Le j eu mise sur l ’action en temps réel. Pas de combat au tour par tour, tous les membres de v ot r e équi pe s e battent de concer t, à la manière d’un RPG. Vous pouvez à t out moment choisir le personnage que vous incarnez. Chaque Yo-Kai a sa spécialité, combattant, tank, soigneur ou ranger. Vous disposez de trois techniques et de votre âmultime, compétence dévastatri­ce. Vos missions consistent généraleme­nt à trouver des objets, battre des Yo-Kai ou en protéger d’autres. On regrettera cependant des boss trop familiers aux utilisateu­rs du second j eu, et des quêtes un peu répétitive­s. Au cours de vos patrouille­s, vous pourrez, comme le veut la coutume, vous lier d’amitié avec de nouveaux Yo-Kai, et ainsi remplir votre médaillium. Un mode multijoueu­r local et en ligne est présent pour animer vos aventures. Après chaque sor tie musclée en ville, vous rejoignez votre camp de base. Vous pourrez y monter de niveau, acheter des objets, créer d e s a r mes, g é r e r v o t r e équipe ou jouer au bingokai. Ce n’est que lorsque vous par t ez à l ’ aventure que vous pouvez quitter le quartier général, à bord d’une voiture digne d’un quatuor de chasseurs de fantômes. Si la licence se rénove avec un gameplay innovant et efficace, le scénario reste un peu faible pour convaincre, malgré une durée de vie conséquent­e. Les plus courageux se laisseront sans doute entraîner dans la spirale de la collection d’esprits et l’univers drôle et attachant des Yo-Kai.

 ??  ??   Certains boss ne vous seront pas inconnus… mais ils sont toujours aussi coriaces ! Patrouille­r en ville pour aider les Yo-Kai, trouver des objets et vous faire des amis.
Certains boss ne vous seront pas inconnus… mais ils sont toujours aussi coriaces ! Patrouille­r en ville pour aider les Yo-Kai, trouver des objets et vous faire des amis.
 ??  ?? Une équipe équilibrée sera la clé du succès de vos missions de blasters.
Une équipe équilibrée sera la clé du succès de vos missions de blasters.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France