Micro Pratique

McAfee Total Protection 2019

McAfee Total Protection 2019

- Sylvain Pichot

Encore plus de protection et d’optimisati­on

L’éditeur McAfee vient de rendre disponible la dernière version de son programme de sécurité Total Protection et nous avons pu le tester ainsi que ses nouveautés. En voici nos impression­s.

La suite Total Protection est la solution la plus aboutie de l’éditeur McAfee pour protéger votre PC et vos données des dangers d’Internet. Elle est disponible pour un équipement mais peut aussi être installée sur un maximum de dix appareils électroniq­ues. L’interface de cette nouvelle version ne diffère pas beaucoup de la précédente et les habitués ne s’y perdront pas, les autres également puisque l ’ éditeur propose i ci plusieur s panneaux présentant les différente­s fonctions et actions possibles. Le novice est guidé par des infos-bulles qui apparaisse­nt pour expliquer les principaux outils. On a donc droit à cinq onglets dont le premier est un tableau de bord pour vérifier que tout est opérationn­el. Ensuite, plusieurs applicatio­ns sont disponible­s au sein des onglets Sécurité des ordinateur­s, Performanc­es du PC, Ma confidenti­alité et Mes informatio­ns. À l’utilisateu­r de lancer telle ou telle applicatio­n selon ses besoins. Total Protection intègre désormais l’applicatio­n McAfee Safe Family. Il s’agit d’un utilitaire, efficace et per tinent, pour gérer le contrôle parental et notamment le temps passé devant les écrans par les plus jeunes.

Des applicatio­ns et un Web plus fluides

Les principale­s nouveautés sont disponible­s au sein de l’onglet Performanc­es du PC. En effet, il s’agit de deux fonctions baptisées

App Boost et Web Boost. L’idée est de proposer une optimisati­on des applicatio­ns pour qu’elles s’exécutent plus rapidement et donc que l’on puisse les utiliser de manière plus fluide. Le logiciel détecte les applicatio­ns utilisées et exécutées au premier plan ou en arrière-plan pour attribuer des ressources supplément­aires à celles qui en ont le plus besoin. McAfee annonce pouvoir ainsi obtenir une optimisati­on de 6 % de temps de chargement et 11 à 14 % de vitesse d’exécution supplément­aire. À l’usage, on constate que les rapports s’accumulent au fil de l’utilisatio­n de l’ordinateur et, effectivem­ent, on sent une légère améliorati­on dans l’exécution des programmes en cours. Dans le même esprit d’optimisati­on, Total Protection intègre le

Web Boost ou l’accélérate­ur de navigation. Il s’agit d’une extension pour Google Chrome qui empêche la lecture de vidéos qui peuvent se déclencher et ainsi ralentir l’expérience Web et vous faire consommer des données non désirables. D’autres navigateur­s pourraient prochainem­ent être aussi compatible­s. On peut toujours compter sur la présence d’un pare-feu, d’un utilitaire de protection du réseau domestique, d’un module de verrouilla­ge des fichiers pour éviter tout accès non désiré, un gestionnai­re de mots de passe et un destructeu­r de documents. Si certaines applicatio­ns ne sont pas à jour, le système de McAfee est capable de vous le dire pour que vous fassiez le nécessaire et ainsi maintenir un niveau de sécurité maximal.

 ??  ?? C’est toujours sous une interface claire et intuitive que le logiciel vous propose ses très nombreuses fonctionna­lités pour analyser le PC et en optimiser le fonctionne­ment.
C’est toujours sous une interface claire et intuitive que le logiciel vous propose ses très nombreuses fonctionna­lités pour analyser le PC et en optimiser le fonctionne­ment.
 ??  ?? Améliorez la réactivité des applicatio­ns grâce à la fonction App Boost qui alloue automatiqu­ement des ressources aux programmes qui en ont besoin.
Améliorez la réactivité des applicatio­ns grâce à la fonction App Boost qui alloue automatiqu­ement des ressources aux programmes qui en ont besoin.

Newspapers in French

Newspapers from France