Micro Pratique

Infinity Flex Display de Samsung

-

Samsung a enfin montré du concret autour de son smartphone pliant qui devrait arriver l’année prochaine si tout va bien. Le temps que l’ensemble des partenaire­s du géant coréen, Android en premier, puissent en tirer parti correcteme­nt.

Infinity Flex Display est cer tainement le nom qu’il va falloir retenir car c’est lui qui désigne cette fonctionna­lité inédite d’écran pliant. Elle permet à un écran OLED de 4,6 pouces en 21: 9 de devenir un modèle de 7,3 pouces en 4,2: 3 une fois déplié. Samsung a donc enfin délivré quelques informatio­ns lors d’une conférence dédiée aux développeu­rs concernant cet écran dont on murmure l’arrivée depuis… 2012 ! Pour la marque coréenne, la commercial­isation arrivera dès l’année prochaine chez elle mais aussi chez les concurrent­s, Samsung étant aussi fournisseu­r de dalles pour d’autres marques. C’est au sein d’un Galaxy F – F pour Foldable ( pliant en français) –, qu’il ferait son apparition dès le mois mars, soit aux alentours du Mobile World Congress de Barcelone. Si Samsung est aussi prudent concernant ce lancement, c’est que tout l’écosystème doit être prêt à temps pour éviter un flop. Google a profité de l’occasion pour rappeler aux éditeurs d’applicatio­ns d’en tenir compte dans leurs développem­ents futurs et de se tenir prêts pour l’année prochaine, mais que tous les outils étaient d’ores et déjà disponible­s. Il faudra par ailleurs que le système d’exploitati­on Android puisse en tirer parti nativement et éviter que chaque constructe­ur passe par sa surcouche pour gérer nativement la chose… L’exemple des encoches de cette année aura

peut-être eu du bon. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre le début de l’année prochaine pour voir arriver ce fameux smartphone, qui était montré ici plus en tant que « Proof of Concept » et lancer réellement le débat autrement que sur papier. Il faudra aussi voir comment va décliner Samsung cette technologi­e. Les premières rumeurs évoquent un tarif de lancement sur un smartphone vendu aux alentours des 1 800 dollars… (Infinity Flex Display, de Samsung, prix N.C., www.samsung.fr)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France