Micro Pratique

Consultez votre boîte sur votre mobile

-

Google a rafraîchi les versions mobiles de sa messagerie en améliorant l’interface et en ajoutant quelques fonctionna­lités.

Google a rafraîchi les versions mobiles de sa messagerie en améliorant l’interface et en ajoutant quelques fonctionna­lités. Nous vous proposons de prendre en main Gmail mobile et de découvrir ses principale­s nouveautés.

Gmail, l e ser vice de messagerie gratuit de Google, existe depuis 2004. Il revendique aujourd’hui plus de 900 millions d’utilisateu­rs. Il s’agit d’un des tout premiers ser vices de messagerie accessible­s à partir d’un simple navigateur Web. À l’époque, en 2004, les clients de messagerie étaient des logiciels qu’il fallait installer sur son ordinateur et mettre régulièrem­ent à jour. Les messages étaient donc stockés sur votre machine. Avec son client de messagerie accessible depuis un navigateur Web, Google a innové en supprimant les mises à jour et en stockant les messages sur ses serveurs. Le client de messagerie Gmail est actualisé automatiqu­ement sans que l’utilisateu­r ne s’en aperçoive. Les messages sont stockés à distance mais sont accessible­s à par tir de n’impor te quelle machine connectée à Internet. C’était le début de l’informatiq­ue dans le nuage, le fameux cloud. En quatorze ans d’existence, Gmail a apporté beaucoup de nouvelles fonctionna­lités à son service de messagerie comme les filtres, les libellés, les onglets qui permettent de trier automat i quement l es messages dès l eur réception… La plupar t de ces nouveautés font désormais par tie des fonctions standard de tous les bons clients de messagerie. Google a également lancé des versions mobiles de Gmail qui sont de plus en plus utilisées. Tout d’abord sur Android car Gmail y est installé par défaut mais aussi sur iOS. Il y a 6 mois, Google a lancé une nouvelle version apportant des nouveautés intéressan­tes qui se retrouvent bien sûr sur les versions mobiles.

Connectez-vous à Gmail (mobile)

Gmail est accessible depuis un ordinateur avec un simple navigateur Web et existe également sous forme d’applicatio­ns mobiles. Il en existe deux ; une pour Android, l’autre pour iOS. ANDROID L’applicatio­n mobile Gmail est installée par défaut sur votre téléphone Android et elle est prête à fonctionne­r. En effet, lors de la configurat­ion de votre mobile, vous avez indiqué les coordonnée­s de votre compte Google. Le système Android a pu ainsi retrouver votre boîte Gmail et y connecter votre mobile. Vous pouvez ajouter d’autres comptes de messagerie à l ’applicatio­n Gmail ; par exemple, un compte Hotmail ou un compte Yahoo!. C’est pratique car vous consultez tous vos messagerie­s en même temps avec la même applicatio­n. Pour ajouter un autre compte de messagerie à votre applicatio­n mobile Android : ouvrez l’applicatio­n Gmail sur votre téléphone Android, ● ouvrez le menu principal en touchant l’icône représen● tant trois petits traits superposés affichée en haut à gauche, touchez la flèche pointant vers le bas affichée à côté ● de votre nom d’utilisateu­r, sélectionn­ez Ajouter un compte, ● choisissez le type de compte et suivez les instructio­ns. ● iOS L’applicatio­n Gmail n’est pas installée par défaut sur votre iPhone. Vous devez l’installer vous-même depuis l’App Store : http://bit.ly/mpgmailios. Pour que Gmail mobile fonctionne sur votre iPhone, vous devez ajouter votre compte Google dans la liste des comptes gérés par votre mobile. Pour cela : ouvrez l’applicatio­n Réglages sur votre iPhone, ● sélectionn­ez Mots de passe et comptes, ● touchez Ajoutez un compte, ● choisissez Google puis suivez les instructio­ns. ● Comme sur Android, vous pouvez ajouter d’autres

 ??  ??   Vous pouvez facilement ajouter d’autres comptes de messagerie à votre applicatio­n Gmail mobile. Cela permet de consulter tous les messages de toutes ses messagerie­s au même endroit avec la même applicatio­n.
Vous pouvez facilement ajouter d’autres comptes de messagerie à votre applicatio­n Gmail mobile. Cela permet de consulter tous les messages de toutes ses messagerie­s au même endroit avec la même applicatio­n.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France