Micro Pratique

FallOut 76

En 2015, Bethesda avait proposé aux amateurs de post-apocalypse, un FallOut 4 grandiose et innovant. En 2018, l’éditeur tente de changer la façon de jouer à FallOut avec un 76 qui change tout ou presque.

-

Le multijoueu­r ou rien, après l’apocalypse !

Tenter de faire passer un jeu dont l’aventure solo était le point d’orgue à un jeu multijoueu­r en obligeant le loup solitaire à jouer en meute, voilà le principe de ce FallOut 76. Le pari est risqué, car tout le monde n’a pas envie de cette expérience et, malgré cela, avoir envie du nouveau FallOut. L’aventure repar t donc comme dans l’épisode 4 d’un abri anti- atomique après la guerre, mais cette fois vous en sortez seul ! Un super viseur est par ti avant vous dans les Appalaches et vous prend en main pour votre découverte. Sauf que, graphiquem­ent, les Appalaches n’ont rien d’une découverte pour qui connaît la série : on retrouve le même monde qu’en 2015 avec FallOut 4. D’ailleurs, un novice qui vous verrait jouer aux deux opus pendant la première heure aurait l’impression du même jeu !

Partagez et coopérez

Pourtant il n’en est rien, car vous ne rencontrer­ez pas un PNJ vivant ! Enfin des robots, des mutants, oui, mais aucun PNJ por teur de missions n’est vivant. Les seuls « non contaminés » sur la car te sont d’autres joueurs comme vous ; et il va falloir partager des aventures avec eux. En effet, tuer du monstre de niveau inférieur ou équivalent au vôtre n’appor te pas grand-chose. C’est sur tout en s’associant et en par ticipant à plusieurs sur des missions proposées quand vous entrez dans une région que vous gagnerez largement de quoi monter en régime. Bien sûr, vous développer­ez alors camps, armures, médicament­s et armes. Autre solution pour les solitaires : trouver une zone protégée par des tourelles ou des robots et y attirer une cible de niveau élevé pour tirer bénéfice de son éliminatio­n par les PNJ. Cela ne veut pas dire que FallOut 76 n’est pas une bonne suite dans la lignée de ses opus précédents, mais la partie solo n’a d’autre sens que vous forcer à visiter et explorer les régions. Si l’aventure multi est attirante pour vous, il vous le faut, pour ceux qui aiment plutôt le mode solo, en revanche, réinstalle­z FallOut 4, vous n’y perdrez pas beaucoup. Une aventure différente, mais une aventure tout de même.

 ??  ??   Les paysages sont semblables à ceux de la version parue en 2015.
Les paysages sont semblables à ceux de la version parue en 2015.
 ??  ??   Le PipBoy mérite une mise à jour de son interface et de son ergonomie.
Le PipBoy mérite une mise à jour de son interface et de son ergonomie.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France