Micro Pratique

Just Dance 2019

Dernier représenta­nt des jeux à danser sur consoles, Just Dance revient chaque année avec des nouveautés. Des nouveautés musicales, bien sûr, mais pas que…

-

Un, deux, trois… dansez !

Nos testeuses habituelle­s Amélie, Carine et Pauline sont unanimes :

Just Dance 2019 signe un « perfect » quand il s’agit de passer une bonne soirée à faire des « battles de danse » ! Mais est- ce bien suffisant pour investir dans cette nouvelle édition si l’on possède déjà les versions 2017 ou 2018 dans sa console ? Après quelques soirées sur le dance floor, rien n’est moins sûr, même pour votre serviteur. Certes, on retrouve les playlists dédiées aux plus petits, une discograph­ie complète plutôt sympathiqu­e qui s’enrichit de presque 40 nouveautés, et toujours l’abonnement possible qui offre encore plus de musiques et de chorégraph­ies, mais ce n’est pas suffisant.

Jusqu’à 6 danseurs pour s’affronter

Le principe de base ne change pas : il suffit de se munir d’une manette et de suivre les mouvements proposés à l’écran par votre avatar. Sur Switch, si l’on possède six Joy- Con, on pourra s’affronter à six simultaném­ent, à condition bien sûr d’avoir un grand salon. À moins de ne pas jouer le jeu ?! En effet, soit vous suivez la chorégraph­ie à l’écran – vous avez la santé, le r ythme et vous dansez comme un espoir de

Fame –, soit vous vous contentez de bouger la main et le Joy-Con pour obtenir une note parfaite ! Sans complexes, avec Just

Dance, on peut tricher et faire de l’antijeu. D’ailleurs on regrette que l’éditeur n’ait pas continué à proposer aux « vrais » danseurs le mode Double Rumbler qui, en obligeant à utiliser deux Joy-Con, poussait à danser pour de vrai. Notez que sur Switch, l’usage d’un smartphone comme manette via l’appli maison n’est pas valide. On aime assez les playlists personnali­sées que propose le jeu au fil du temps, à l’image d’une plateforme telle que Spotify sur votre smartphone. Cette version s’impose si vous n’avez que la 2017, peut-être moins si vous avez la 2018 qui apportait plus de nouveautés et de possibilit­és de jeu.

 ??  ??
 ??  ?? Les cinquième et sixième joueurs devront choisir le même personnage à l’écran qu’un des quatre premiers.
Les cinquième et sixième joueurs devront choisir le même personnage à l’écran qu’un des quatre premiers.
 ??  ??   À quatre, les chorégraph­ies sont endiablées.
À quatre, les chorégraph­ies sont endiablées.

Newspapers in French

Newspapers from France