Micro Pratique

Pokémon Let’s Go

Sorte de jonction entre Pokémon sur console Nintendo et Pokémon GO sur smartphone, Let’s Go offre de belles évolutions et promesses. Mais est-ce suffisant pour investir ?

- Marie Bazin

Pika Pika Pikachù !

Disponible sous forme de cartouche ou de car touche accompagné­e d’une Poké Ball Plus, c’est- àdire un Joy-Con maquillé en Poké Ball, ce Pokémon Let’s Go dédié à la Switch revient aux fondamenta­ux du jeu. Exploratio­n, capture, combat, scénario… tout est là pour que l’amateur des petits monstres de Nintendo s’en donne à coeur j oie. On aime le système de montée en niveau qui fait bénéficier l’équipe des points gagnés, cela évite de faire et refaire des niveaux avec chaque compagnon pour obtenir un niveau de jeu. Au passage, si l’on réalise des combos de captures d’un type de créatures, les bonus montent plus vite. Pour les combats, c’est classique et plutôt agréable à l’oeil, que la console soit connectée à une TV ou utilisée en mode nomade.

Attrapez-les tous !

C’est la partie capture qui bénéficie de l’inspiratio­n de Pokémon GO. On doit donc viser avec le Joy-Con ou la Poké Ball Plus et lancer au moment opportun pour capturer la créature ciblée. Le lancer n’est pas si facile et il faut un peu de dextérité pour obtenir une capture excellente. Bien évidemment, on peut amadouer un peu le Pokémon à l’aide de diverses friandises avant un premier lancer. Si la Poké Ball s’avère assez maniable ici, c’est moins évident quand elle remplace un JoyCon dans le reste du jeu, car elle ne propose que deux boutons, face aux huit disponible­s sur la manette. Pour le reste, le scénario est ce qu’il est, c’est- à- dire qu’il vous pousse à chasser, améliorer et faire combattre vos Pokémons. On aime les interactio­ns possibles avec la créature que vous por tez, en gros Pikachù ou Evolis suivant la version du jeu que vous allez vous offrir. Un système de customisat­ion est aussi disponible si vous voulez faire porter une marinière à vos personnage­s. Avec cet épisode, la Switch dispose d’un vrai Pokémon et surtout d’un titre qui justifie l’achat, aussi bien pour les amateurs de la série que pour ceux qui n’ont joué que sur smartphone. Toute la culture Pokémon est bien là.

 ??  ??   À peine avez-vous sympathisé avec votre Pokémon qu’il faut déjà se battre.
À peine avez-vous sympathisé avec votre Pokémon qu’il faut déjà se battre.
 ??  ?? La Poké Ball Plus disponible dans les versions à 89 € remplace le Joy-Con pour jouer, mais ce n’est pas indispensa­ble.
La Poké Ball Plus disponible dans les versions à 89 € remplace le Joy-Con pour jouer, mais ce n’est pas indispensa­ble.
 ??  ??   Le lancer de Poké Ball est un nouveau dans le gameplay et on adore !
Le lancer de Poké Ball est un nouveau dans le gameplay et on adore !

Newspapers in French

Newspapers from France