Micro Pratique

Diablo III : Eternal Edition

18 ans que Blizzard n’avait pas lancé un jeu sur console Nintendo… Le retour de Diablo est donc un double événement : le hack’n slash arrive enfin sur Switch et l’éditeur est de nouveau dans la course.

-

Affutez vos haches et vos fleches

Cette version spéciale dédiée à la Switch en Eternal Edition offre les cinq chapitres du jeu, une extension, une classe supplément­aire, un pack Nécromanci­en, tous les DLC depuis 2012, l es saisons à t hèmes et même quelques surprises issues de l’univers Nintendo ! Diablo, le héros du hack’n splash sur PC, demande un por tage sur console de qualité pour pouvoir se plonger dans la noirceur du jeu et des combats furieux. Ici la Switch s’en sort très bien dans tous les modes, et même en collaborat­if sur la TV à quatre, chacun des joueurs ne disposant que d’un JoyCon. Vous voilà ( comme en 2012 sur PC et en 2013/ 2014 sur consoles de salon) de retour à Tristram la nouvelle où le village doit faire face à des hordes de morts-vivants. Il vous faudra aider Leah, une archère, son oncle Deckard Cain, ou encore affronter des démons majeurs et mineurs, en parcourant des cartes générées aléatoirem­ent. Le scénario est sombre, les car tes vastes, les donjons capricieux, et la jouabilité presque sans faute. Déjà sans DLC, Diablo III était complet, l à i l est i mmense et rejouable à l’envi en changeant simplement le niveau de jeu qui offre de vraies difficulté­s.

Une belle aventure

Si la Switch propose une définition allant jusqu’à 960p, ne rêvez pas si vous connaissez Diablo III sur PC. La console et le portage font de leur mieux, mais les textures sont moins fines et moins « propres » que sur machine de bureau. Malgré tout, en mode nomade, on s’en soucie peu et, en mode TV, on peut collaborer à quatre à l’écran. Et ça, c’est bien même si le chargement des interfaces d’inventaire par un joueur occupe tout l’écran et peut donc cacher la vue aux autres joueurs. Solo, collaborat­if, Diablo III dans cette édition nomade est superbe et on prend plaisir à rejouer ou découvrir le titre. Tout au plus, comme souvent sur la Switch, les textes peuvent être un peu petits pour la lecture. Mais dans tous les cas, le jeu apporte assez de nouveautés et de belles aventures pour que l’on craque sur cette version.

 ??  ?? Les détails sont moins poussés que sur PC, mais on s’en moque… tellement c’est bon de rejouer à Diablo !
Les détails sont moins poussés que sur PC, mais on s’en moque… tellement c’est bon de rejouer à Diablo !
 ??  ?? Les cartes des donjons sont assez vastes et le système de voyage rapide est efficace.
Les cartes des donjons sont assez vastes et le système de voyage rapide est efficace.
 ??  ?? L’interface permet de gérer l’équipement et toutes les options. Cela reste lisible même en mode nomade.
L’interface permet de gérer l’équipement et toutes les options. Cela reste lisible même en mode nomade.

Newspapers in French

Newspapers from France