L’in­ter­face de Win­dows 10

Un or­di­na­teur, c’est une sorte de se­conde mai­son. Vous avez choi­si les cou­leurs de votre sa­lon ? Vous pou­vez aus­si pa­rer Win­dows des plus beaux ef­fets.

Micro Pratique - - SOMMAIRE -

Chan­ger les cou­leurs, les sons, les com­por­te­ments des icônes, ou en­core être ac­cueilli au dé­mar­rage du PC par vos pho­tos de va­cances : Win­dows 10 offre de nom­breuses pos­si­bi­li­tés. At­ten­tion tou­te­fois : si les per­son­na­li­sa­tions sont mul­tiples et fa­ciles, suc­com­ber de­meure ris­qué. En ef­fet, trop de sons, trop d’images, trop de cou­leurs et vous ris­quez de ne plus vous y re­trou­ver et sur­tout ce­la va char­ger in­uti­le­ment le dé­mar­rage et le fonc­tion­ne­ment de votre or­di­na­teur. Vos sons, vos images ne se­ront ja­mais aus­si bien op­ti­mi­sés que ceux que pro­pose de sé­rie Mi­cro­soft, alors un peu de per­son­na­li­sa­tion pour se sen­tir chez soi est une bonne chose, trop est plu­tôt dé­fa­vo­rable aux per­for­mances.

L’ar­rière-plan, c’est l’image qui va ser­vir de « fond » à votre bu­reau. Elle peut être par dé­faut celle de Win­dows, mais aus­si celle de votre choix : il suf­fit de cli­quer sur Par­cou­rir et de choi­sir une image dans l’un de vos dos­siers. Si vous pré­fé­rez la so­brié­té, cli­quez sur Ar­rière-plan et va­li­dez Cou­leur unie. Vous ai­mez le chan­ge­ment ? Dans Dia­po­ra­ma, choi­sis­sez plu­sieurs images, ré­glez la pé­rio­di­ci­té de chan­ge­ment, puis le com­por­te­ment des images et, toutes les X mi­nutes, Win­dows chan­ge­ra le fond de votre écran pour l’une des images que vous avez sé­lec­tion­nées. Le « com­por­te­ment » de l’image, c’est aus­si com­ment une image trop pe­tite ou trop grande va s’af­fi­cher. Il vaut mieux pri­vi­lé­gier Étendre ou Rem­plir, mais vous pou­vez es­sayer les autres op­tions. Une image fixe per­met­tra d’avoir un fond d’écran beau et net.

L’in­ter­face de base de Win­dows s’af­fiche dans un bleu azur que Mi­cro­soft uti­lise de­puis long­temps, mais ce n’est peut-être pas votre cou­leur de pré­di­lec­tion. Dans l’on­glet de per­son­na­li­sa­tion des pa­ra­mètres, il est pos­sible de chan­ger ce­la. Avan­tage de Win­dows 10 et de ses as­sis­tants, quand vous al­lez cli­quer sur une des cou­leurs du nuan­cier, ou que vous al­lez uti­li­ser « cou­leur per­son­na­li­sée » pour choi­sir une cou­leur non pré­dé­fi­nie, la fe­nêtre de l’as­sis­tant vous montre à quoi va res­sem­bler votre in­ter­face avec cette cou­leur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.