Micro Pratique

L’interface de Windows 10

Un ordinateur, c’est une sorte de seconde maison. Vous avez choisi les couleurs de votre salon ? Vous pouvez aussi parer Windows des plus beaux effets.

-

Changer les couleurs, les sons, les comporteme­nts des icônes, ou encore être accueilli au démarrage du PC par vos photos de vacances : Windows 10 offre de nombreuses possibilit­és. Attention toutefois : si les personnali­sations sont multiples et faciles, succomber demeure risqué. En effet, trop de sons, trop d’images, trop de couleurs et vous risquez de ne plus vous y retrouver et surtout cela va charger inutilemen­t le démarrage et le fonctionne­ment de votre ordinateur. Vos sons, vos images ne seront jamais aussi bien optimisés que ceux que propose de série Microsoft, alors un peu de personnali­sation pour se sentir chez soi est une bonne chose, trop est plutôt défavorabl­e aux performanc­es.

 ??  ?? L’arrière-plan, c’est l’image qui va servir de « fond » à votre bureau. Elle peut être par défaut celle de Windows, mais aussi celle de votre choix : il suffit de cliquer sur Parcourir et de choisir une image dans l’un de vos dossiers. Si vous préférez la sobriété, cliquez sur Arrière-plan et validez Couleur unie. Vous aimez le changement ? Dans Diaporama, choisissez plusieurs images, réglez la périodicit­é de changement, puis le comporteme­nt des images et, toutes les X minutes, Windows changera le fond de votre écran pour l’une des images que vous avez sélectionn­ées. Le « comporteme­nt » de l’image, c’est aussi comment une image trop petite ou trop grande va s’afficher. Il vaut mieux privilégie­r Étendre ou Remplir, mais vous pouvez essayer les autres options. Une image fixe permettra d’avoir un fond d’écran beau et net.
L’arrière-plan, c’est l’image qui va servir de « fond » à votre bureau. Elle peut être par défaut celle de Windows, mais aussi celle de votre choix : il suffit de cliquer sur Parcourir et de choisir une image dans l’un de vos dossiers. Si vous préférez la sobriété, cliquez sur Arrière-plan et validez Couleur unie. Vous aimez le changement ? Dans Diaporama, choisissez plusieurs images, réglez la périodicit­é de changement, puis le comporteme­nt des images et, toutes les X minutes, Windows changera le fond de votre écran pour l’une des images que vous avez sélectionn­ées. Le « comporteme­nt » de l’image, c’est aussi comment une image trop petite ou trop grande va s’afficher. Il vaut mieux privilégie­r Étendre ou Remplir, mais vous pouvez essayer les autres options. Une image fixe permettra d’avoir un fond d’écran beau et net.
 ??  ?? L’interface de base de Windows s’affiche dans un bleu azur que Microsoft utilise depuis longtemps, mais ce n’est peut-être pas votre couleur de prédilecti­on. Dans l’onglet de personnali­sation des paramètres, il est possible de changer cela. Avantage de Windows 10 et de ses assistants, quand vous allez cliquer sur une des couleurs du nuancier, ou que vous allez utiliser « couleur personnali­sée » pour choisir une couleur non prédéfinie, la fenêtre de l’assistant vous montre à quoi va ressembler votre interface avec cette couleur.
L’interface de base de Windows s’affiche dans un bleu azur que Microsoft utilise depuis longtemps, mais ce n’est peut-être pas votre couleur de prédilecti­on. Dans l’onglet de personnali­sation des paramètres, il est possible de changer cela. Avantage de Windows 10 et de ses assistants, quand vous allez cliquer sur une des couleurs du nuancier, ou que vous allez utiliser « couleur personnali­sée » pour choisir une couleur non prédéfinie, la fenêtre de l’assistant vous montre à quoi va ressembler votre interface avec cette couleur.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France