La sau­ve­garde des fi­chiers

Perdre ses pho­tos, ses do­cu­ments, ses fac­tures, voi­là la pire des choses qui puisse arriver ! Avez-vous pen­sé à mettre toutes vos don­nées en sé­cu­ri­té ? Non ! Alors, lais­sez Win­dows le faire au­to­ma­ti­que­ment pour vous.

Micro Pratique - - SOMMAIRE -

Win­dows 10 met plu­sieurs ou­tils de sé­cu­ri­té à dis­po­si­tion. Nous vous pro­po­sons de dé­cou­vrir la sau­ve­garde de fi­chiers ain­si que la res­tau­ra­tion com­plète de l’or­di­na­teur. La pre­mière per­met de re­trou­ver des fi­chiers ef­fa­cés ou trop mo­di­fiés pour être re­pris (en re­trou­vant ceux da­tant d’il y a dix mi­nutes ou d’il y a un an), la se­conde per­met de re­mettre le PC au jour des on ins­tal­la­tion. Deux so­lu­tions qui ne vous coû­te­ront pas d’ar­gent si ce n’est l’in­ves­tis­se­ment dans un disque de sto­ckage pour la sau­ve­garde de fi­chiers.

Win­dows dé­tecte les disques et ne pro­pose que ceux qui peuvent conve­nir à cet usage, ain­si une clé USB connec­tée à notre PC ne s’af­fiche pas et Win­dows nous pro­pose de sto­cker nos fi­chiers sau­ve­gar­dés sur notre disque ex­terne. Cli­quez sur Ac­ti­ver pour mettre en place ce sys­tème de sau­ve­garde et de sto­ckage. Le sys­tème s’ac­tive.

Même si Mi­cro­soft laisse à por­tée de main des uti­li­sa­teurs l’an­cien ou­til de sau­ve­garde de Win­dows 7, le nou­vel ou­til est un sys­tème de sau­ve­garde et de res­tau­ra­tion de fi­chiers as­sez poin­tu et do­té de nom­breuses compétences, même sans être un pro­fes­sion­nel de l’in­for­ma­tique. Mal­gré tout, l’en­semble peut vite prendre de l’es­pace de sto­ckage et né­ces­site une uni­té dé­diée à cet usage. Pour cet exemple, nous avons uti­li­sé un disque ex­terne connec­té en USB sur notre ma­chine de test. Pour dé­bu­ter, une fois dans l’on­glet Mise à jour et sé­cu­ri­té des Pa­ra­mètres, lan­cez Sau­ve­garde. Cli­quez di­rec­te­ment sur Plus d’op­tions sous le « + » d’Ajou­ter un lec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.