Micro Pratique

La sauvegarde des fichiers

Perdre ses photos, ses documents, ses factures, voilà la pire des choses qui puisse arriver ! Avez-vous pensé à mettre toutes vos données en sécurité ? Non ! Alors, laissez Windows le faire automatiqu­ement pour vous.

-

Windows 10 met plusieurs outils de sécurité à dispositio­n. Nous vous proposons de découvrir la sauvegarde de fichiers ainsi que la restaurati­on complète de l’ordinateur. La première permet de retrouver des fichiers effacés ou trop modifiés pour être repris (en retrouvant ceux datant d’il y a dix minutes ou d’il y a un an), la seconde permet de remettre le PC au jour des on installati­on. Deux solutions qui ne vous coûteront pas d’argent si ce n’est l’investisse­ment dans un disque de stockage pour la sauvegarde de fichiers.

 ??  ?? Windows détecte les disques et ne propose que ceux qui peuvent convenir à cet usage, ainsi une clé USB connectée à notre PC ne s’affiche pas et Windows nous propose de stocker nos fichiers sauvegardé­s sur notre disque externe. Cliquez sur Activer pour mettre en place ce système de sauvegarde et de stockage. Le système s’active.
Windows détecte les disques et ne propose que ceux qui peuvent convenir à cet usage, ainsi une clé USB connectée à notre PC ne s’affiche pas et Windows nous propose de stocker nos fichiers sauvegardé­s sur notre disque externe. Cliquez sur Activer pour mettre en place ce système de sauvegarde et de stockage. Le système s’active.
 ??  ?? Même si Microsoft laisse à portée de main des utilisateu­rs l’ancien outil de sauvegarde de Windows 7, le nouvel outil est un système de sauvegarde et de restaurati­on de fichiers assez pointu et doté de nombreuses compétence­s, même sans être un profession­nel de l’informatiq­ue. Malgré tout, l’ensemble peut vite prendre de l’espace de stockage et nécessite une unité dédiée à cet usage. Pour cet exemple, nous avons utilisé un disque externe connecté en USB sur notre machine de test. Pour débuter, une fois dans l’onglet Mise à jour et sécurité des Paramètres, lancez Sauvegarde. Cliquez directemen­t sur Plus d’options sous le « + » d’Ajouter un lecteur.
Même si Microsoft laisse à portée de main des utilisateu­rs l’ancien outil de sauvegarde de Windows 7, le nouvel outil est un système de sauvegarde et de restaurati­on de fichiers assez pointu et doté de nombreuses compétence­s, même sans être un profession­nel de l’informatiq­ue. Malgré tout, l’ensemble peut vite prendre de l’espace de stockage et nécessite une unité dédiée à cet usage. Pour cet exemple, nous avons utilisé un disque externe connecté en USB sur notre machine de test. Pour débuter, une fois dans l’onglet Mise à jour et sécurité des Paramètres, lancez Sauvegarde. Cliquez directemen­t sur Plus d’options sous le « + » d’Ajouter un lecteur.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France