L’as­sis­tant Cor­ta­na

De­puis la ver­sion 10 de Win­dows, l’as­sis­tant per­son­nel Cor­ta­na est là pour vous ai­der. Reste à sa­voir comme il fonc­tionne exac­te­ment. Pour vous éclai­rer, nous avons ré­di­gé quelques as­tuces afin de ga­gner en pro­duc­ti­vi­té.

Micro Pratique - - SOMMAIRE -

L’as­sis­tant per­son­nel et vo­cal de Mi­cro­soft, Cor­ta­na, est là pour vous ai­der à uti­li­ser l’or­di­na­teur et plus spé­ci­fi­que­ment pour pro­gram­mer cer taines tâches ou pour vous don­ner cer­taines in­for­ma­tions. Pour l’uti­li­ser, c’est très simple. Il vous suf­fit de re­gar­der la barre des tâches au ni­veau de la barre de re­cherche, juste à cô­té du bou­ton du me­nu Dé­mar­rer. Cor­ta­na est ac­ces­sible en cli­quant sur le pe­tit rond au dé­but de la barre de re­cherche. En cli­quant sur l’icône re­pré­sen­tant un mi­cro­phone, vous ac­ti­vez la fonc­tion de re­con­nais­sance vo­cale et

Cor­ta­na est alors à votre écoute. Dites quelque chose et l’as­sis­tant se charge de trou­ver une ré­ponse, soit sur In­ter­net, via le mo­teur de re­cherche Bing, soit sur les don­nées en­re­gis­trées lo­ca­le­ment sur votre or­di­na­teur. Voi­ci com­ment fonc­tionne exac­te­ment Cor­ta­na et quelques pe­tites as­tuces pour en maî­tri­ser tous les rouages. Après la lec­ture de ces pages, l’as­sis­tant vo­cal n’au­ra plus au­cun se­cret pour vous et de­vien­dra, à coup sûr, un al­lié de choix dans votre vie nu­mé­rique.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.