Qwant Boards : des car­nets de notes

Micro Pratique - - DÉBUTER AVEC - Jean-Mi­chel Plis­son

Chez Qwant, les Boards ou car­nets en fran­çais, sont une fonc­tion­na­li­té qui per­met de par­ta­ger des notes com­po­sées de pages Web et de texte. Vous créez des car­nets dans les­quels vous en­re­gis­trez des pages Web. Vous avez la pos­si­bi­li­té de par­ta­ger vos car­nets de ma­nière à ce que d’autres uti­li­sa­teurs puissent les suivre et les consul­ter.

CONSUL­TEZ BOARDS DES

Pour ac­cé­der aux Boards Qwant, ac­cé­dez aux pa­ra­mètres, puis cli­quez sur Qwant c’est aus­si/Qwant Boards. La page d’ac­cueil des Boards af­fiche les mi­nia­tures des car­nets les plus ac­tifs. Vous pou­vez : Re­cher­cher des car­nets en sai­sis­sant un ou plu­sieurs mots-clés dans le champ Re­cher­cher dans les car­nets. Af­fi­cher les car­nets par ca­té­go­rie. Trier les car­nets se­lon plu­sieurs cri­tères. Ou­vrir un car­net en cli­quant sur sa mi­nia­ture. Suivre un car­net en cli­quant sur le bou­ton Suivre du car­net qui vous in­té­resse.

CRÉEZ VOS BOARDS

Pour créer un car­net, ou­vrez la page d’ac­cueil des Boards puis cli­quez sur l’icône Mes car­nets. Vous avez la pos­si­bi­li­té de créer un car­net pu­blic ou un car­net pri­vé. Le car­net pu­blic peut être sui­vi par d’autres per­sonnes qui pour­ront le consul­ter ; le car­net pri­vé ne peut être ni sui­vi ni consul­té. Lorsque vous créez un car­net, vous de­vez lui don­ner un nom. En­suite, vous ajou­tez des notes en sai­sis­sant du texte ou en col­lant le lien d’une page Web dans le champ Ex­pri­mez-vous ou co­piez­col­lez le lien d’une page Web ici. Vous pou­vez ajou­ter une page Web à l’un de vos car­nets di­rec­te­ment de­puis les ré­sul­tats de re­cherche en cli­quant sur les trois pe­tits points af­fi­chés à droite de chaque ré­sul­tat. Cli­quez en­suite sur le pe­tit dra­peau qui s’est af­fi­ché, choi­sis­sez un de vos car­nets puis cli­quez sur Op­tions avan­cées.

Vous pou­vez créer au­tant de car­nets pu­blics et pri­vés que vous le sou­hai­tez. Que vous uti­li­siez vos car­nets comme blocs-notes pri­vés ou comme ou­tils de com­mu­ni­ca­tion, cette fonc­tion­na­li­té est très pra­tique et fa­cile à mettre en oeuvre.

Les Boards ou Car­nets com­prennent des notes et des pages Web re­grou­pées par ca­té­go­rie. Vous pou­vez sé­lec­tion­ner une ca­té­go­rie dans la co­lonne de droite puis ex­plo­rer les car­nets dis­po­nibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.