Micro Pratique

Goo Connect Goo Track

Savoir où se trouve son sac, son enfant, mais aussi être alerté si ce dernier a un problème, c’est le rôle du Goo Track, le dernier-né de la société Goo Connect. Mais son système d’appel en plus de la localisati­on est-il un argument ?

-

Localiser, écouter, dialoguer

Double usage pour ce système communican­t de positionne­ment. À regarder de plus près l’interface, on est tout de même sur une balise conçue à la base pour être avec un livreur ou un profession­nel de la route, plus qu’avec un sénior, un junior ou votre sac à main. Et pourtant… Du côté tracking d’un livreur, on retrouve toute la gestion des déplacemen­ts, une interface sur smartphone aussi bien capable de tracer un ou plusieurs Goo Track, mais aussi les informatio­ns sur les vitesses et autres données impor tantes dans le domaine du transport. Certes, on peut mettre en place une pléthore d’aler tes possibles, mais on regrettera que le constructe­ur n’ait que partiellem­ent traduit cette partie de son logiciel. Pour notre usage, on appréciera ces informatio­ns si l’on glisse la balise dans une valise lors d’un voyage, dans le coffre de sa voiture ou le top-case de son scooter pour les surveiller. Mieux encore, un système de zones et d’aler tes liées renforce le côté sécuritair­e. Ainsi, une fois le véhicule dans son garage, il suffit de demander à être alerté si ce dernier quitte une frontière vir tuelle que l’on active depuis le smartphone. Pratique en vacances quand on laisse son véhicule en dehors de son garage par exemple. C’est là, toutefois, que le Goo Track pèche un peu. En effet, il est impossible de connaître l’état de la batterie du produit avant qu’il ne vous envoie lui-même un SMS pour signaler qu’elle est presque vide ! Le constructe­ur donne une autonomie de 3 jours avec un positionne­ment toutes les dix minutes, nous avons constaté cette même durée.

Une borne d’appel

Attention, ce produit n’est pas qu’un traqueur GPS, c’est aussi un téléphone ou une borne d’appel. Cela implique qu’il contient une carte Sim, un micro et un haut-parleur, ainsi qu’un bouton d’appel. Ce bouton est plus un bouton de SOS ou d’alerte que l’on peut paramétrer pour envoyer un SMS qui lui- même renverra sur le positionne­ment de la balise. Mais on peut appeler le produit comme on le ferait d’un téléphone, à condition d’être sur la liste des numéros qui peuvent le contacter. Pratique si vous ne voulez pas laisser votre petit dernier sans moyen de vous contacter, mais qu’il n’a pas encore l’âge de réclamer un smartphone. On pourra garder un oeil sur son activité, et en même temps il pourra appeler un numéro enregistré (un seul) ou être contacté par un des numéros considérés comme ses contacts, le tout géré par l’appli sur le smartphone parental. Lors du test, nous avons tenté les communicat­ions dans les deux sens et il faut avouer que c’est efficace autant en mode alerte qu’en mode conversati­on, même si dans ce cas l’utilisateu­r du Goo Track fonctionne en mode « mains libres » et a donc besoin d’un lieu calme pour communique­r. Nous l’avons utilisé dans nos poches, glissé dans un paquet, ou encore caché dans une voiture et une moto, le Goo Track rend parfaiteme­nt service là où il est attendu. On regrette la notice sur une feuille A4 qui mérite un A3 et un PDF à télécharge­r pour un confort d’ usage et de prise en main. Reste l’info qui nous manque dans l’interface : l’estimation de l’autonomie restante de la batterie. Un achat intéressan­t pour équiper votre petit dernier qui n’a pas encore réclamé un smartphone, ou pour garder un oeil sur vos affaires.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France