Micro Pratique

Acer Swift 7

- Damien Labourot

Toujours plus fin et sur tout ultra-connecté

Acer renouvelle son Swift 7 dans une édition 2018/2019 qui a tout pour plaire. Cet Ultrabook est une réussite, autant dans son aspect et son poids modique que dans ses performanc­es plus qu’honorables. Revue de détails.

Que l ’ on ne s’y trompe pas, l e Swift 7 n’a eu droit qu’à une grosse mise à jour de ses composants internes et, pour ce qui est de la coque, quelques ajustement­s ont été faits par rapport à l’édition de l’année dernière. Mais force est de constater que l’effet « waow » quand on le soupèse est toujours présent, bien aidé par 1,2 kg seulement. C’est aussi grâce à sa finesse que cette machine se distingue, seulement 9 mm, mais cela pose toutefois un léger problème : ouvrir la charnière de l’écran demande une cer taine dextérité ! Cela étant dit, dès lors que l’on a trouvé le moyen de le faire, l’opération devient évidente. Sur le design, donc, l’offre d’Acer a de quoi une nouvelle fois séduire si l’on aime des machines aussi légères que fines. L’écran de 14 pouces est pourvu d’une dalle IPS full HD, ce qui offre un large champ de vision. Cette dalle peut aussi être utilisée avec les doigts. Le rendu des couleurs nous a semblé fidèle et la luminosité suffisante. Nous avions peur du confor t tout relatif du clavier, mais il s’avère suffisamme­nt sensible et la course des touches suffisamme­nt l ongue pour offrir un bon frappé. Qui plus est, il est rétro- éclairé : très pratique pour taper de nuit sans avoir à chercher ses touches. Le pavé tactile est quant à lui assez spécial, car il n’offre aucun bouton et il ne s’enfonce pas quand on le touche. C’est assez fr ustrant au dépar t, notamment pour générer un clic droit, il faut pour cela employer deux doigts au lieu d’un seul pour le clic gauche. Mais là encore, une fois l’habitude prise, tout rentre dans l’ordre. Le coeur de cet ultrapor table est confié à un processeur Y d’Intel, ici un Core i7 7Y75 qui offre deux coeurs carburant entre 1,3 et 3,6 GHz avec une enveloppe thermique de seulement 5 watts qui permet à Acer d’assurer un refroidiss­ement sans le moindre ventilateu­r… et donc sans le moindre bruit. À vrai dire, on adore cela. Pour l’assister, on a droit à 8 Go de mémoire vive et un SSD au format NVMe de 256 Go qui offre un peu plus de souplesse au système, en l’occurrence Windows 10, et surtout une très bonne réactivité.

La 4G à dispositio­n

Le point réellement « neuf » de cet ordinateur est à regarder du côté de la connectivi­té. Il comprend en effet un modem 4G avec une car te eSIM. Le principe est que l’on choisit son prestatair­e sans devoir mettre une nouvelle carte à chaque fois. C’est pratique si l’on se déplace très régulièrem­ent : on achète une petite enveloppe de données chez un fournisseu­r partenaire pour pouvoir faire ce que l’on souhaite au moment où cela nous semble nécessaire. Et cela se passe directemen­t sous Windows dans la par tie réser vée au sans- fil. En quelques secondes vous êtes sur Internet. Ce Swift 7 est un véri t able ordinateur aussi pratique que joli et l’ajout de cette connectivi­té 4G est un luxe dont il va devenir difficile de se passer lors de vacances ou dans des déplacemen­ts profession­nels. Attention, cette machine sort un peu du lot c’est pourquoi Acer en demande 1 800 ! Un tarif un brin élitiste qui nous semble surévalué au regard de sa fiche technique… Il faudra voir ce que cela donne une fois l’effet nouveauté autour de cette 4G intégrée passée !

 ??  ?? 9 mm d’épaisseur et 1,2 kg : des mensuratio­ns de top modèle !
9 mm d’épaisseur et 1,2 kg : des mensuratio­ns de top modèle !

Newspapers in French

Newspapers from France