Micro Pratique

Spider-Man

Sony Interactiv­e Spider-Man

-

La nouvelle référence

Aucun jeu vidéo n’avait été consacré à l’Homme-Araignée depuis quatre ans. The Amazing Spiderman 1 et 2, disponible­s sur consoles et PC, n’avaient pas révolution­né le genre et rien jusque-là ne parvenait à mettre réellement en valeur le super-héros. Qu’en est-il de ce Spider-Man ?

La dernière référence du jeu vidéo de super- héros a été établie en 2009 avec Batman : Arkham Asylum et

Arkham City. Forcément il y avait un sacré travail pour rattraper un tel niveau de qualité… Les développeu­rs se sont inspirés fortement des comics de chez Marvel tout en conservant une cer taine liber té. De même pour les longs-métrages, on retrouve dans ce jeu un Peter Parker qui ne jure pas avec sa personnali­té originelle mais qui apporte tout de même son lot d’inédits et de surprises.

Acrobaties en série

La première surprise vient d’abord du gameplay. Quel bonheur de pouvoir se balader sur les façades des bâtiments de New York de cette manière ! En effet, après quelques chutes, c’est finalement plutôt facile et assez i ntuitif de maîtriser l es déplace- ments de l’Homme-Araignée. Certains sauts rendent même complèteme­nt euphorique ! De plus, visuelleme­nt, le jeu est une véritable merveille malgré les acrobaties. Spi

der- Man prend même une dimension cinématogr­aphique lors de certaines séquences grâce à des graphismes, des mouvements et une ambiance à couper le souffle. Rassurez-vous, on ne fait pas que se balancer dans la Grosse Pomme, le jeu est doté d’une str ucture somme toute classique mais très efficace : une histoire principale et des missions parallèles. Vous incarnez donc un Peter Parker expériment­é, habitué à lutter contre les crimes dans sa ville. Au programme : des combats, de l’infiltrati­on et des sauvetages dans un monde ouvert. C’est une autre force de ce jeu. Ce monde ouver t ne connaît pas de limite et permet des déplacemen­ts infinis dans un décor plus que réussi. Vous pourrez également incarner à certains moments la célèbre Mary-Jane notamment dans une scène épique dans la gare de Grand Central. En effet, les mondes de Spider-Man et de Peter Parker s’affrontent et c’est à vous de gérer à la fois l’histoire du super- héros et de l’humain. Comme dans

Batman : Arkham Asylum, on retrouve des personnage­s de son entourage. Vous pourrez affronter Max Dillon et son électricit­é débordante ou encore le célèbre Wilson Fisk, businessma­n incontourn­able de Marvel que l’on retrouve également dans l’univers de Daredevil. Peter Parker vous donnera véritablem­ent du fil à retordre et beaucoup de choses à faire. Pas le temps de passer ses journées à faire des acrobaties dans Manhattan ! Honnêtemen­t cela faisait longtemps que l’on n’était pas resté scotché devant notre écran avec ce sentiment de liber té, d’envie de jouer pendant des heures devant la console. Véritable vent de fraîcheur, Spider-Man a indubitabl­ement trouvé sa place auprès de l’autre référence qu’est Batman : Arkham Asylum.

 ??  ?? La base pour un super-héros : avoir des gadgets.
La base pour un super-héros : avoir des gadgets.
 ??  ?? Bienvenue à New York !
Bienvenue à New York !
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France