Micro Pratique

Super Smash Bros. Ultimate

Nintendo Super Smash Bros. Ultimate

- Marie Bazin

Esprits, baston et grand frisson !

Grand classique des consoles Nintendo, le dernier-né de la série Super Smash Bros était l’un des jeux les plus attendus de cette fin d’année 2018. Simple portage de la version Wii U ou réelle nouveauté ? Le challenge était corsé pour convaincre les puristes !

La cinématiqu­e défile et vos yeux se mettent à briller ? C’est normal ! Après des années à naviguer sur les consoles Nintendo, Super Smash Bros. n’a pas pris une ride. Ultimate propose une version ultra-complète de la saga : tous les personnage­s que vous avez connus (ou pas) seront présents, et déblocable­s au fur et à mesure de votre progressio­n. En effet, vous commencez la partie avec huit personnage­s, les autres viendront vous défier sans prévenir, il faut les battre pour les ajouter à votre liste et élaborer vos stratégies en fonction de leurs atouts.

Des combats frénétique­s

Classiques, les parties Smash promettent des heures d’amusement en solo ou à plusieurs avec des combats d’une fluidité et d’une technicité étonnantes. Dans Ultimate, la personnali­sation est maximale et vous aurez la possibilit­é de créer des combats à votre image : temps de jeu, nombre de vies, mode de combat, utilisatio­n des esprits… Dans le mode Smash Spécial, vous pourrez expériment­er des parties plus folles les unes que les autres ; mention spéciale aux combats où tous les joueurs sont invisibles… votre mission, retrouver votre héros parmi les huit présents sur le terrain ! Côté aventure, rien de neuf sous le soleil. Après un combat épique et une superbe

cinématiqu­e, un éclair lumineux a fait disparaîtr­e tous les combattant­s de la surface de la terre. Tous sauf un, l’indomptabl­e Kirby. La petite boule rose va arpenter la carte afin de libérer les esprits de ses amis contaminés par le mal. Il n’y a pas à dire, sur la soixantain­e de combattant­s du jeu, Kirby, son marteau et sa capacité de copie garderont une place éternelle dans le coeur des joueurs. Après tout, n’importe quel mini-héros n’est pas capable d’envoyer au tapis un Snake ou un Capitain Falcon ! On n’énerve pas Kirby sans en subir les conséquenc­es… Malgré tout, ce mode laissera un peu les joueurs sur leur faim, on tourne rapidement en rond sans avoir l’impression de suivre une histoire. Jusqu’à huit joueurs, sur sa télé ou en mode portable, Super Smash Bros. Ultimate s’ impose comme un jeu incontourn­able du paysage de laSwit ch. On le réserver a quand même aux fans de la série et à ceux qui ne trouveront pas absurde qu’un Pikachu fasse la misère à un redoutable combattant… car ce n’est pas le héros qui fait la victoire mais bien le joueur qui se trouve aux manettes !

 ??  ?? Avec votre attaque Smash ultime, faites grimper en flèche les pourcentag­es de dégâts de vos adversaire­s.
Avec votre attaque Smash ultime, faites grimper en flèche les pourcentag­es de dégâts de vos adversaire­s.
 ??  ??
 ??  ?? Une carte, un héros et des esprits à libérer les uns après les autres, voilà le principe du mode aventure.
Une carte, un héros et des esprits à libérer les uns après les autres, voilà le principe du mode aventure.

Newspapers in French

Newspapers from France