Micro Pratique

Le sac à malice de votre portable

Targus CityLife Pro Premium

-

Grand spécialist­e du sac à dos pour transporte­r son ordinateur, Targus propose aujourd’hui plusieurs solutions, dont une toute nouvelle gamme : la CityLife. Nous avons pris en main le dernier-né de celle-ci.

Le CityLife Pro Premium de Targus vient coiffer la gamme CityLite. Design soigné, t i ssus gri s chinés, nombreuses poches et astuces pour un usage quotidien ET voyageur. Capable d’avaler un PC de 15,6 pouces, il est volumineux et propose même d’être por té comme une valise grâce à un astucieux système qui permet de ranger les bretelles et de passer en mode bagage cabine. Bi en s ûr, davant age pour un c our t voyage, mais nous y reviendron­s. Doté de nombreuses poches, ce modèle embarque donc un gros PC, ses accessoire­s et quelques affaires pour vous accompagne­r partout. Targus l’a surtout doté de nombreux détails et bardé de poches secrètes pour mieux vous servir. Astucieux, l’accès USB externe et son câble i nterne qui plonge directemen­t dans une poche filet. Il suffit de glisser une batterie à cet endroit et vous pourrez charger votre smartphone ou votre casque audio tout en portant le sac. Une véritable astuce, d’autant plus qu’en dessous de la prise USB externe se trouve une poche latérale qui, au pire, permet de mettre son téléphone à l’abri en cas de pluie.

Des poches pratiques

La poche supérieure propose une surprise : un tiroir amovible rigide. On y glisse ses lunettes, mais on peut aussi l’utiliser comme un plumier ou une boîte de rangement pour toutes ses clés ou unités de stockage. Cette coque rigide accepte toutes les grandes canettes ou bouteilles d’eau de 50 cl, un autre usage. Mais en enlevant cette par tie rigide, on récupère une poche souple, ou de l’espace pour stocker plus de choses dans la partie principale. La poche en face avant contient une astucieuse plaque bardée d’élastiques, elle permet de bloquer des câbles et des accessoire­s, mais peut aussi se l aisser à l a maison pour libérer un peu de place. L’ouverture de la poche centrale sur seulement deux côtés – et non trois comme souvent – symbolise le problème du produit pour le remplissag­e. En effet, il est difficile de charger le sac par cet accès et plus encore d’accéder aux objets entreposés sans tout sortir. Dommage, et c’est incompréhe­nsible de ne pas y avoir pensé. Pire : cette trappe d’entrée est encore moins accessible si le « por te-bouteille » rigide de la poche supérieure est en place ou que vous avez glissé beaucoup de choses dans la poche frontale qui, du coup, empiète dans la par tie centrale. Malgré ce souci d’accès, ce sac est parfait pour voyager grâce à son double mode de préhension. Mais surtout on peut y glisser son PC, sa tablette, les câbles et autres accessoire­s, une bouteille d’eau, quelques affaires et tout cela sans avoir d’impression de lourdeur en le portant. L’équilibre est parfait. On aime aussi son fond carré et plat qui le fait tenir debout tout seul, pratique quand on le pose à côté de son bureau ou sur un quai de gare. Reste que pour les amateurs de vélo ou de moto, Targus a étonnammen­t fait l’impasse sur les motifs réfléchiss­ants.

 ??  ??   Sobre par ses couleurs, le Pro Premium cache son jeu et les multiples astuces qui font de lui un excellent sac à dos.
Sobre par ses couleurs, le Pro Premium cache son jeu et les multiples astuces qui font de lui un excellent sac à dos.
 ??  ?? La poche sous le connecteur USB permet de charger son téléphone tout en le gardant sous la main.
La poche sous le connecteur USB permet de charger son téléphone tout en le gardant sous la main.

Newspapers in French

Newspapers from France