Micro Pratique

Soyez mobile et visible

Galanck Galuchon POP

-

Imaginer un sac design, tendance et surtout connecté pour vous accompagne­r à vélo, en trottinett­e, scooter et même à pied, c’est la mission des fondateurs de Galanck, parents du sac Galuchon.

Deux modèles, mais au final une seule forme, le Galuchon de Galanck propose au choix le polyester ou le coton. Pour le reste, les deux produits à 100 g près sont identiques. Ce sac à dos connecté promet de vous guider, de vous rendre visible, de soulager votre dos par ses f or mes étudiées, d’embarquer pas mal de choses, le tout avec style de façon à passer inaperçu en poussant la porte du bureau. L’appli GPS et de gestion du sac donne accès aux couleurs, à la programmat­ion des circuits lumineux, mais sur tout à la car tographie. Pour l’instant, Galanck s’appuie sur son partenaire pour la gestion des itinéraire­s. Après plusieurs tests en mode cycliste – mais l es modes pi ét on ou motorisé existent –, nous avons basculé sur l a programmat­ion manuelle de points de passage, histoire d’optimiser notre route. Comme on peut enregistre­r ses routes, c’est pratique pour l’itinéraire de la maison que l’on préfère à celui proposé. On gardera les conseils de la machine pour les balades et les zones à découvrir. Le guidage est assez bon, une vibration vous prévient à 70 mètres du virage à prendre, distance que l’on peut allonger ou raccourcir. Peu de temps avant d’arriver, la bretelle clignote pour indiquer aux autres usagers votre intention. On peut bien évidemment provoquer ce clignoteme­nt en cliquant sur la bretelle à activer. Suivant le chargement du sac, votre corpulence et le type de vêtements por tés, cela peut devenir difficile à faire, la zone de contact se déplaçant au fil des réglages vers le haut de vos épaules.

Et la pluie ?

Au final, pour un usage maison-bureau, ou simplement balade, le Galuchon tient ses promesses. Léger, confor table, plutôt pratique, il offre une sensation de sécurité à vélo dans les rues d’une grande ville, une sensation bien appréciabl­e. Sa finition et sa résistance à la pluie sont bonnes, si ce n’est les poches extérieure­s qui, elles, ne sont pas… étanches. Certaines de nos collaborat­rices aimeraient que les bandes LED soient de la même couleur que les bretelles pour plus de discrétion, mais cela impliquera­it sûrement la perte du côté réfléchiss­ant même en absence d’éclairage. En attendant la mise à jour de l’appli et du firmware du sac pour activer la fonction de l’accéléromè­tre, promise pour février-mars, ce produit séduira sans conteste ceux qui se déplacent tous les jours en deux-roues, qui profiteron­t du GPS, des éclairages et d’un sac à dos confortabl­e et plutôt chic. Reste que les plus gourmands comme votre ser viteur aimeraient bien que le Galuchon existe en taille XL, histoire de contenir un peu plus de matériel et de permettre d’être aussi le sac du week- end à la mer, tout en éclairant vos balades sur la Côte sauvage.

 ??  ??   Le galuchon existe en une seule taille, mais plusieurs couleurs et deux matériaux.
Le galuchon existe en une seule taille, mais plusieurs couleurs et deux matériaux.
 ??  ?? Le bouton on/off sert aussi pour activer les clignotant­s.
Le bouton on/off sert aussi pour activer les clignotant­s.

Newspapers in French

Newspapers from France