Micro Pratique

Triangle AIO 3

Triangle, le célèbre fabricant Hi-Fi, développe une gamme d’enceintes et un environnem­ent logiciel pour la gestion de l’ensemble sur smartphone et tablette. Avec l’AIO 3, musique !

-

Une enceinte dédiée au streaming de qualité

Une fois sa place trouvée, l’AIO 3 offre un design parfait pour qui cherche une enceinte connectée jolie et efficace. Coffre en bois, finition aluminium et tissus gris, les amateurs de la marque vont retrouver l’histoire de cette dernière dans ce bel appareil. Difficile de prendre en défaut la finition, et la connectiqu­e comme les boutons de façade sont dans la même lignée de qualité. Tout au plus la télécomman­de semble un peu moins soignée, notamment par sa couleur noire et sa finition plastique.

Une appli qui sait tout faire !

La mise en route via l’applicatio­n est assez rapide. Depuis l e mobile, donc, on peut sélectionn­er si une enceinte doit être monovoix ou en stéréo, les réglages de réseau et de connexion si elle est branchée à plusieurs sources. L’appli propose de lire votre musique, mais aussi des services d’écoute en ligne. Il suffit d’entrer vos informatio­ns de connexion à ces derniers, l’appli offre de les sélectionn­er directemen­t et de les lancer comme s’il s’agissait d’une bibliothèq­ue locale. Enfin… à l’exception de Spotify, qui n’agira pas ainsi ! Il vous faudra l ancer Spotify, sélectionn­er l’AIO 3 comme sortie audio, lancer votre playlist et enfin revenir dans l’interface Triangle. Ce n’est pas Triangle le responsabl­e, mais les conditions imposées par le diffuseur. Passé le cap, on se dit que c’est tout aussi bien car, avec un tel produit, il faut impérative­ment de la musique de qualité, soit en mode « premium » ou depuis vos bibliothèq­ues. À l’écoute, l’AIO 3 étonne par la « sur » présence des basses. En plus, elle est sensible au positionne­ment et, suivant l’endroit où vous allez la placer, les basses seront encore plus puissantes. Cette présence des basses fait penser aux kit audio 2.1 qui, dotés d’un caisson volumineux, offrent trop de basses face au reste du spectre audio. Mais il faut avouer que nos testeurs aiment la musique la plus naturelle possible, ici les basses sont présentes, il faut le savoir. La puissance est vraiment bonne pour sonoriser une belle pièce, et il faut aller loin dans le volume sonore et avec des sons puissants pour arriver à saturer le produit. Bien évidemment, cette enceinte est compatible multiroom, cela veut dire qu’elle peut s’associer à d’autres AIO 3 pour diffuser votre musique dans la maison et vous suivre dans vos déplacemen­ts. Très honnêtemen­t, une seule AIO 3 au coeur du salon et vous allez pouvoir sonoriser toutes vos soirées, de la plus romantique avec un fond sonore à la plus endiablée avec une écoute à pleine puissance. L’ensemble est efficace, le produit confirme ce que l’on attendait de lui et de la marque, l’applicatio­n est tout aussi design ce qui peut la rendre un peu confuse, mais le prix place ce modèle dans le haut de gamme du genre.

 ??  ?? Extrêmemen­t design, l’AIO 3 fait plaisir aux amateurs de style, mais aussi à ceux qui aiment le côté vintage.
Extrêmemen­t design, l’AIO 3 fait plaisir aux amateurs de style, mais aussi à ceux qui aiment le côté vintage.
 ??  ?? La connectiqu­e filaire est assez complète en plus du Wi-Fi et du Bluetooth.
La connectiqu­e filaire est assez complète en plus du Wi-Fi et du Bluetooth.
 ??  ?? L’appli est efficace, et il faut peu de temps pour la prendre en main.
L’appli est efficace, et il faut peu de temps pour la prendre en main.

Newspapers in French

Newspapers from France