Micro Pratique

Arlo Pro 2

Arlo prend son indépendan­ce de Netgear et en profite pour continuer de proposer une alternativ­e haut de gamme et facile d’usage à toutes les solutions de caméras sur IP.

-

La vidéosurve­illance haut de gamme pour tous

D’ abord Ar l o dans sa v er si on classique, puis Pro, l’évolution Pro 2 ajoute des fonctions et continue d’exploiter le concept Arlo. L’idée est simple : on parle de caméra qui se connecte à une base via un réseau Wi- Fi caché et sécurisé. La base, elle, se connecte à votre box Internet en filaire. La mise en place se fait via une appli sur smartphone. C’est ultra simple et rapide à installer, le plus long sera de charger les batteries. En effet, depuis la version Pro, Arlo utilise sur ses systèmes des batteries, c’est efficace et bien plus facile à renouveler que les piles de la première version. Sur la base, on retrouve une sirène 100 dB qui, en cas d’alerte, pourra servir à faire fuir le visiteur, elle est paramétrab­le pour s’enclencher à distance ou automatiqu­ement via un détecteur de mouvements ou de sons. Le stockage des vidéos se fait toujours sur le cloud par défaut, avec gratuiteme­nt le suppor t pour 7 jours de stockage jusqu’à 5 caméras pour un compte. Une prise USB permet le stockage local sur un suppor t amovible, mais c’est une autre façon de travailler. Cette version 2 gagne des fonctions dont la capture en 1080p, mais aussi la mise en tampon de 3 secondes de vidéos avant la capture de l’incident, ce qui permet d’avoir la scène dans son intégralit­é. Arlo met en avant le suppor t de ser vices comme Amazon Alexa, ou IFTTT, mais nous n’avons pas pris ces derniers en main. Certains préférerai­ent une solution PC, pourtant l’appli d’Arlo est parfaite. On y intègre facilement un calendrier d’automatisa­tion, on peut même géolocalis­er l’utilisateu­r et se servir des informatio­ns pour déclencher les modes de mise en route. Pour ce qui est de la consultati­on et de la réactivité du visionnage, il est tout de même conditionn­é par la qualité de la connexion à domicile, mais aussi à distance sur le smartphone. En unifiant vos caméras, l ’appli permet de se trouver devant une vraie centrale de vidéoprote­ction et de pouvoir consulter les images, vérifier une alerte, et même déclencher la sirène intégrée au produit. De jour, comme de nuit, les images captées sont bonnes et exploitabl­es, ce qui est un vrai plus en cas de malheur.

Services et abonnement

Arlo propose aussi de nouveaux ser vices et des ser vices à venir via l’abonnement. À par tir de 2,79 € par caméra, vous allez pouvoir disposer de notificati­ons améliorées, de la réduction de la zone de mouvement pour supprimer des faux positifs, ou encore lancer des reconnaiss­ances faciales pour identifier vos visiteurs. Des options supplément­aires permettent d’ouvrir le stockage et l e nombre de caméras suppor t ées. Un service qu’Arlo met en place progressi- vement et propose à ses utilisateu­rs. C’est un avantage pour qui veut pousser les usages du système de sur veillance, mais qui l’éloigne aussi de l’usage grand public de la solution. Ultra efficace, simple à utiliser et à paramétrer, Arlo Pro 2 est le digne successeur des anciennes solutions. Reste quel kit Arlo Pro offre une entrée dans le domaine avec une caméra et la centrale, mais que le Pro 2 impose le kit avec deux caméras, ce qui fait sensibleme­nt grimper le prix.

 ??  ?? L’interface sur smartphone est complète et accessible.
L’interface sur smartphone est complète et accessible.
 ??  ??
 ??  ?? Les caméras disposent d’un point magnétique et d’un pas de vis universel pour la fixation.
Les caméras disposent d’un point magnétique et d’un pas de vis universel pour la fixation.

Newspapers in French

Newspapers from France