Micro Pratique

Cyberlink Screen Recorder 4

Dans notre monde numérique, aujourd’hui, tout le monde partage et veut montrer ce qu’il fait. Pour que les autres puissent voir vos exploits ou profitent de vos compétence­s techniques, Screen Recorder 4 permet d’enregistre­r ce qui se passe sur votre ordin

- Sylvain Pichot

Capturez et par tagez ce qui se passe sur votre PC

Développée par le spécialist­e des solutions multimédia sur PC, Cyberlink, l a nouvelle version de Scr een Recorder per met toujours d’enregistre­r tout ce qui se passe à l’écran et même devant. Le programme peut vous être d’une grande aide si vous réalisez des tutoriaux et que vous souhaitez les par tager facilement et rapidement sur différente­s plateforme­s propices à ce type de travaux. Sinon, vous jouez aux jeux vidéo et souhaitez montrer vos parties à un public aussi large que possible ? Screen Recorder 4 est fait pour vous. En effet, le programme regroupe des outils de capture de bureau avec des possibilit­és de diffusion vidéo. Cela limite ainsi le nombre d’applicatio­ns à utiliser pour arriver à ses fins. Comme dans la précédente version, le programme s’ouvre sur deux options : l’enregistre­ment ou la diffusion. Dans le premier cas, vous accédez à toutes les options pour sauvegarde­r tout ou partie de ce qui se passe à l’écran ou depuis un périphériq­ue externe. Les options sont suffisamme­nt nombreuses pour que tout l e monde t r ouve de quoi satisfaire ses besoins : qualité, débit, clics de souris. Un aperçu peut désormais être affiché pour vous donner une idée de l’enregistre­ment qui sera réalisé. Une très bonne idée. En plus des périphériq­ues d’enregistre­ment que sont l a webcam et l e microphone, Screen Recorder 4 permet de mettre une image en fond et d’utiliser une clé chromatiqu­e pour faire disparaîtr­e un fond uni.

Des nouveautés intéressan­tes

Une autre nouveauté qui devrait plaire, c’est la possibilit­é d’intégrer des images au sein des vidéos. Le programme autorise effectivem­ent la superposit­ion d’objets sur les enregistre­ments de bureau et de webcam. Vous pouvez ainsi intégrer le logo de votre chaîne, d’un sponsor ou créer n’impor te quel type de message en quelques clics. Si l es plateforme­s spécialisé­es comme Twitch, YouTube ou Facebook font, a priori, très bien leur travail, il est possible que vous ayez besoin d’utiliser un ser veur personnel pour la diffusion de vos exploits ou de vos conseils à l a communauté. Pour cela, Screen Recorder 4 permet d’enregistre­r un ser veur dont il suffit de préciser les caractéris­tiques et l’adresse Web. On peut ainsi en programmer un maximum de deux. Enfin, notez qu’en cochant les ser vices de par tage, le logiciel est capable de gérer jusqu’à cinq services de diffusion distincts. Votre audience n’en sera que plus grande. Le tout s’exécute avec un minimum de ressources de l’ordinateur, un point sur lequel nous avons été par ticulièrem­ent attentifs, car, lors de par ties de jeu, il faut éviter de perdre la moindre parcelle d’énergie.

 ??  ?? Il est maintenant possible de diffuser jusqu’à 5 services simultaném­ent pour toucher un public encore plus large. On peut aussi ajouter deux serveurs personnels.
Il est maintenant possible de diffuser jusqu’à 5 services simultaném­ent pour toucher un public encore plus large. On peut aussi ajouter deux serveurs personnels.
 ??  ?? À l’ouverture, vous pouvez enregistre­r ou diffuser en choisissan­t les bonnes options pour chaque fonction.
À l’ouverture, vous pouvez enregistre­r ou diffuser en choisissan­t les bonnes options pour chaque fonction.

Newspapers in French

Newspapers from France