Micro Pratique

Red Dead Redemption II

Voilà huit ans qu’on espérait une suite à Red Dead Redemption. Une attente insoutenab­le. Maintenant que le jeu est sorti, toutes ces années de développem­ent semblent être justifiées, chaque minute et chaque seconde. Rockstar Games• Red Dead Redemption II

- Anne-Laure Bertiau

Ruée vers l’or

1899. En plein far- west américain, vous incarnez Arthur Morgan l’homme de main le plus fiable et le plus compétent de Dutch van der Linde. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est que vous avez dû jouer au premier volet de la série. En effet, dans ce nouvel opus, vous retrouvez la bande dehors-laloi du charismati­que Dutch. Arthur Morgan a lui son propre sens de l’honneur et fait son travail, bref il est droit dans ses bottes de cow-boy. Il y a tellement de nouveautés dans ce Red Dead Redemption II qu’il va être difficile de tout passer en revue. La véritable première vient du travail développé autour de l’ immersion pour le joueur. Direction l’ Ouest américain en monde ouvert avec des décors époustoufl­ants, des graphismes très réalistes, des couleurs intenses et une bande sonore typique. Les cinématiqu­es et les conversati­ons s'enchaînent facilement et les petits riffs de guitare et autres décors musicaux habillent naturellem­ent les actions en ajoutant un cachet certain. Le pied. Avec tout ça, il est très facile de se laisser transporte­r encore plus par des personnage­s plus vrais que nature avec des accents à couper au couteau ! Même une activité aussi banale qu’une partie de pêche entre amis se transforme en une aventure dépaysante et inoubliabl­e. Vous l’ aurez compris, Arthur Morgan a des activités de cow-boy mais également de hors- la- loi. Il existe l’histoire principale avec un bon nombre de missions parallèles. Notez que vous pourrez débuter des missions simplement en croisant d’autres personnes sur la route mais attention, certaines n’auront pour seul but que de vous voler votre cheval ! Chaque mission ne sert pas spécialeme­nt pour avancer dans l’histoire mais permet d’en apprendre plus sur chacun des membres de la « famille » de Dutch. Arthur commence à se poser des questions quant à son choix de vie et remet en question celui qui lui sert de père.

Vis ma vie de cow-boy

Au quotidien, vous aurez à enquêter, faire la course, chasser, jouer au poker, fouiller un cadavre, ramener de la viande au camp… Même si l’avatar se pose des questions sur ses choix ou encore le bien et le mal, son clan reste sa priorité et vous aurez à coeur de vous en occuper. Vous devrez en effet entretenir et maintenir les relations avec les autres protagonis­tes de l’histoire. Mais attention, tous ont un sacré caractère, il n’est pas impossible qu’une dispute se transforme rapidement en duel au pistolet ! Red Dead Redemption II est, en réalité, un savant mélange d’action, de conquête de l’Ouest, d’histoire de famille et de vie de cow-boy. Le parfait équilibre pour un jeu vidéo qui a désormais trouvé sa place parmi les très grands.

 ??  ?? Attention au horse-jacking…!
Attention au horse-jacking…!
 ??  ?? Vous avez accès à un inventaire où vous pouvez changer d’arme.
Vous avez accès à un inventaire où vous pouvez changer d’arme.

Newspapers in French

Newspapers from France