Micro Pratique

Gear.Club Unlimited 2

Microïds• Gear.Club Unlimited 2 Né sur mobile, Gear.Club avait réalisé une migration sur Switch pour offrir un vrai jeu de voiture à la console Nintendo. Voici le second opus censé corriger les erreurs du premier.

-

Encore un peu de liber té pour réussir

La première édition sentait le mobile, même sur Switch, c’est pourquoi le studio de développem­ent Eden Games a revu sa copie et tente aujourd’hui de nous proposer une vraie version console de son jeu d’arcade. Pas de révolution sur le mode de jeu : pour débloquer des courses, la par ticipation à divers championna­ts reste au coeur de l’action. Nouvelles voitures, nouvelles améliorati­ons, il faudra aussi en passer par là pour accéder aux meilleures courses. Au fil des catégories, la difficulté et les possibilit­és augmentent elles aussi. Heureuseme­nt, un scénario vient donner un peu d’originalit­é à l’ensemble. Ne rêvez pas, on y retrouve le côté classique du novice qui se voit confier une voiture et va devoir aider son équipe pour tailler sa propre route au fil des épreuves.

3 000 km de courses

Pour le reste, on retrouve aussi le concept des ateliers avec des zones de modificati­on qu’il faut construire, puis améliorer pour rêver un jour de parcourir les 3 000 km de courses en vainqueur. Petit bémol, comme pour le premier opus, Eden Games – pourtant papa de Test Drive Unlimited – n’offre encore et toujours pas de balade sur route ouverte ! Le seul moyen de rouler, c’est de faire la course ou de tester une voiture dans l’une des multiples concession­s. Cette version est Gear.Club premier du nom en mieux, avec plus de voitures, plus de courses, un meilleur gameplay, une maîtrise du côté conduite arcade, et des graphismes revus eux aussi à la hausse. Gear.Club Unilimited 2 offre donc clairement un mieux face à la première version, de belles avancées et surtout beaucoup de temps de jeu, mais le nommer 1.5 et laisser un peu plus de temps au studio pour une vraie version 2 aurait été préférable.

 ??  ?? Qu’elles soient mécaniques ou cosmétique­s, les améliorati­ons passent par des locaux à acheter et à améliorer sous peine de finir en fond de grille.
Qu’elles soient mécaniques ou cosmétique­s, les améliorati­ons passent par des locaux à acheter et à améliorer sous peine de finir en fond de grille.
 ??  ?? Les décors sont plutôt jolis et variés, la ligne idéale n’est pas toujours très réaliste.
Les décors sont plutôt jolis et variés, la ligne idéale n’est pas toujours très réaliste.

Newspapers in French

Newspapers from France