Micro Pratique

Everspace

Rockfish Games• Everspace Sorti en 2017, Everspace mérite tout notre intérêt. Alors à l’heure où il gagne une version sur Switch, il nous a semblé intéressan­t de revenir aux origines sur PC.

-

Vers l’infini et au-delà !

Àl’heure où les joueurs de Switch vont découvrir Ever space, l es joueurs PC peuvent en profiter sur leur ordinateur et leur Xbox via le store de Microsoft et la fonction Play Anywhere. Un DLC est même disponible à petit prix pour cette épopée spatiale indépendan­te. Retour sur un jeu passionnan­t et étonnant. Depuis des années, le genre Rogue-Like n’était plus vraiment à la mode et le combat spatial aux commandes d’un chasseur totalement dépassé... Eh bien tout cela est terminé !

L’aventure spatiale

En quelques secondes, le héros, c’est-à-dire vous, se trouve plongé dans l’espace sans fin aux commandes d’un vaisseau et… advienne que pourra. Plus exactement, il va vous falloir explorer l’espace, collecter des ressources pour votre vaisseau, échapper aux ennemis et aux autres vaisseaux que vous finirez bien par provoquer volontaire­ment ou non, le tout dans un univers graphique superbe. Attention, les ressources ne sont pas toujours accessible­s et si le carburant vient à manquer en plein combat, vous allez vite finir au Pan- théon des pilotes disparus. Or, pour trouver des ressources, il faut de temps en temps fouiller tout un coin de l’espace et faire de mauvaises rencontres. La difficulté étant au rendez-vous, les premières parties peuvent être assez pénibles pour le débutant. Au fil du temps, des succès et des décès, l’argent récolté permettra de modifier votre équipement et de rendre un peu plus facile votre quête. Car gérer les boucliers aussi bien que les armes et le carburant sera le talent à cultiver si vous voulez durer. Savoir fuir peut aussi être utile, si vous ne voulez pas finir en pièces détachées, ou vous mettre à dos toute une faction qui, au début, affichait sa neutralité vis-à-vis de vous. Complexe, bien réalisé, le tout à un prix véritablem­ent agressif, ce jeu d’aventure spatiale mérite que l’on s’y intéresse si l’on aime le genre.

 ??  ?? Seulement trois vaisseaux dans la version de base du jeu, c’est peu.
Seulement trois vaisseaux dans la version de base du jeu, c’est peu.
 ??  ?? Les graphismes sont superbes et les animations vous plongent vraiment dans l’espace
Les graphismes sont superbes et les animations vous plongent vraiment dans l’espace

Newspapers in French

Newspapers from France