Micro Pratique

Monster Energy SuperCross 4

Milestone • Monster Energy SuperCross 4

- RC

Comme chaque année, Milestone offre une nouvelle édition à ses jeux stars. Voici donc Monster Energy SuperCross 4 qui arrive sur les consoles de cinquième génération !

Si l’on aime le motocross, que l’on a usé ses fonds de culotte dans les tribunes du POPB à regarder évoluer les meilleurs pilotes dans le mythique stade couvert parisien, évidemment, le Supercross et son championna­t US nous parlent. Cela parle aussi à Milestone, puisque le studio remet le couvert avec la saison 2020. Classique, on y retrouve les habituelle­s signatures de Milestone avec un éditeur de pilotes, de motos, et l’intégralit­é des concurrent­s, sponsors et pistes de l’année. Mais voilà, qu’avons-nous de plus si l’on a encore sur sa machine la version 2019?

Du neuf pour la saison

Avec les nouvelles consoles et des PC de plus en plus puissants, on pourra dire des graphismes améliorés, et un moteur physique encore plus performant. Et c’est le cas, mais nous aurions envie de vous parler carrière et gameplay. Carrière car, si la vision de l’éditeur nous semble toujours manquer de vie, il faut saluer l’arrivée d’un arbre de compétence qui jouera un rôle important dans l’évolution de votre pilote au fil des catégories. Mais c’est aussi une meilleure intégratio­n des figures comme les Scrubs ou les Whips qui enfin apportent un plus: du bonus pour la barre de rembobinag­e. Alors oui, on peut jouer sans cet avantage, mais l’IA même en facile offre une grosse résistance et, pour les débutants, les premiers roulages sont toujours compliqués. On apprécie de pouvoir « effacer » d’un « rewind » une mauvaise réception.

On aime à retrouver l’éditeur de circuits, des pistes qui s’usent et se modifient à l’usage ou encore à ressentir dans le gamepad les changement­s d’adhérence, mais pour cela il faut accepter la difficulté d’un jeu qui, en 2021, ne donne le meilleur de lui-même que sur les consoles de dernière génération et les PC haut de gamme. m

 ??  ?? s Pour les amateurs, l’éditeur de circuit permet de créer sa piste personnell­e.
s Pour les amateurs, l’éditeur de circuit permet de créer sa piste personnell­e.
 ??  ?? s Toujours aussi immersif, le jeu offre une vue arrière ou casque, au choix.
s Toujours aussi immersif, le jeu offre une vue arrière ou casque, au choix.
 ??  ?? s Votre pilote dispose d’un arbre de compétence­s, un vrai plus.
s Votre pilote dispose d’un arbre de compétence­s, un vrai plus.

Newspapers in French

Newspapers from France