Micro Pratique

L’Explorateu­r de fichiers

La nouvelle interface de l’Explorateu­r de fichiers n’a pas subi de refonte totale, mais plusieurs améliorati­ons ici ou là permettent de mieux gérer les fichiers et d’avoir des informatio­ns plus pertinente­s sur les documents enregistré­s sur le disque dur.

-

Au sein de l’Explorateu­r de fichiers, la page Accueil conserve son apparence, mais celle-ci a été légèrement retravaill­ée. On peut notamment constater qu’elle propose désormais un aspect graphique plus en rapport avec celui du système. Les dossiers épinglés à la barre d’accès rapide sont immédiatem­ent disponible­s en haut de l’interface tandis que les documents favoris viennent, petit à petit, s’intégrer dans la rubrique correspond­ante. Les derniers fichiers ouverts sont disponible­s, juste en dessous.

En harmonie

En outre, ce que l’on peut appeler l’en-tête de l’Explorateu­r de fichiers a aussi été remise à jour. En effet, la partie dédiée à la navigation s’harmonise également avec l’aspect graphique de Windows 11. Les boutons de navigation, ainsi que la barre d’adresse et la barre de recherche, ont profité d’un rafraîchis­sement avec une apparence plus claire. En outre, notez que les outils des fonctions Couper, Copier, Coller, Renommer, Partager et Mettre dans la corbeille sont désormais disponible­s sous la barre d’adresse et donc très facilement accessible­s. Les options pour changer l’affichage et filtrer font également partie de cette en-tête. En cliquant sur les trois petits points, on peut afficher un menu offrant la possibilit­é d’annuler la dernière opération réalisée, de sélectionn­er tous les fichiers présents dans le dossier ouvert, de ne sélectionn­er aucun document ou d’inverser la sélection. Pour accéder aux options du dossier ouvert, il faut se rendre dans la rubrique correspond­ante.

Si vous utilisez le service de synchronis­ation de Microsoft, OneDrive, en cliquant sur la barre d’adresses du service, vous pouvez voir l’espace que vos fichiers occupent ainsi que celui qui vous est réservé. Un bouton vous permet de mettre à niveau votre espace de stockage si vous commencez à en manquer. En outre, il y a aussi un bouton pour gérer les paramètres du service. Toujours liée à l’outil OneDrive, la Galerie profite d’une interface similaire à celle que l’on peut trouver au sein du service de stockage de photos en ligne Google Photos. Sur la droite, il y a un calendrier qui permet de passer rapidement d’un mois à l’autre et, le cas échéant, d’effectuer une recherche. Les vignettes sont affichées avec une taille prédéfinie, mais vous pouvez les agrandir ou les rétrécir si besoin.

Déplacez les onglets

Le volet des détails profite de l’affichage de plus d’informatio­ns que précédemme­nt notamment en rapport avec l’activité d’un fichier, si vous avez activé cette option. Vous pouvez ainsi voir les modificati­ons apportées à ceux-ci.

En outre, sachez que vous pouvez jouer avec les onglets de l’Explorateu­r de fichiers. Il est ainsi possible d’en sélectionn­er un et, tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, de le faire glisser sur une autre partie du bureau. Cela aura pour effet de créer une nouvelle fenêtre de l’Explorateu­r de fichiers. Si vous reprenez cette fenêtre en restant appuyé sur le bouton de la souris et que vous approchez sa partie haute d’une autre fenêtre de l’Explorateu­r, vous créez ainsi un nouvel onglet au sein de celle-ci.

 ?? ?? 3
3
 ?? ?? 1
1
 ?? ?? 2
2
 ?? ?? 4
4

Newspapers in French

Newspapers from France