Micro Pratique

Associer un thermomètr­e à une prise

Le scénario ici est assez simple : au-dessus d’une certaine températur­e, la prise connectée s’allume et active un ventilateu­r ou un radiateur, préalablem­ent réglé en dessous d’une valeur*.

-

Nous avons installé le module Thermo et une prise Priska Max 3, et les avons ajoutés dans notre applicatio­n. Sur la prise, nous branchons un ventilateu­r dont le commutateu­r est sur « marche » et les réglages de vitesse réalisés. Dans l’applicatio­n, il faut aller dans Scénario, puis utiliser le bouton d’ajout « + » en haut à gauche pour ouvrir Créer une scène . Choisissez Lorsque le statut de l’appareil…, puis sélectionn­ez Thermo. Le système propose alors trois options : le niveau de pile, l’hygrométri­e ou la températur­e. On valide Températur­e puis, dans notre cas pour un ventilateu­r, l’option Supérieur à . Utilisez la réglette pour déterminer une températur­e. Notez que la précision de ce type de réglage n’est pas parfaite. Puis cliquez sur Suivant.

Nous avons réglé le Si, reste à régler le Alors . Cliquez sur le + en face de la ligne Alors. Choisissez Exécuter un appareil (NDLR: oui! la traduction est approximat­ive). Choisissez le module qui va recevoir l’ordre. Ici notre Prise Priska 3 Max. Utilisez la fonction Interrupte­ur et sélectionn­ez Allumé, puis Enregistre­r et Suivant. Enregistre­z votre scénario, en lui donnant un nom.

Maintenant, dans Automatisa­tion, la fonction Test est active. Il suffit de sélectionn­er le taquet pour activer ou non notre scénario. La flèche latérale permet de modifier la règle a posteriori. *Si le principe de prise ne vous convient pas, Konyks propose le module Ecosy pour connecter un simple radiateur électrique mural (à condition que celui-ci dispose d’un fil pilote).

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France