Micro Pratique

Simuler une activité domestique

Programmer l’allumage une lampe ou plusieurs actions peut laisser croire à une présence à domicile en votre absence.

-

Avec les éléments mis à notre dispositio­n dans le pack de démarrage Konyks, la solution c’est d’utiliser le calendrier de programmat­ion d’une prise et d’y connecter une lampe par exemple. Ouvrez le module de la prise, puis Planning dans la liste des fonctions en bas de l’interface.

Utilisez le bouton Ajouter un planning. L’interface propose de choisir une heure d’allumage pour un jour ou un groupe de jour. Dans le cas où vous voudriez rendre plus « crédible » un simulateur de vie, il faudra faire plusieurs plannings d’allumage et plusieurs plannings d’extinction suivant les jours.

L’autre solution consiste à utiliser le mode cycle. Ici le système intègre directemen­t la notion d’allumage et d’extinction du module prise dans une même interface et règle. Il faut ainsi choisir le ou les jours, puis l’heure de début de la règle, l’heure de fin et enfin la durée d’allumage et d’extinction de la prise.

À l’usage, le mode cycle est mal documenté et peu évident à gérer. Utiliser des règles simples d’allumage le jour X à l’heure Y et une extinction tous les jours à l’heure H se veut bien plus simple. Pensez à faire deux réglages selon que vous utiliserez ces règles en hiver ou en été pour ne pas allumer une lampe en pleine journée. Les règles s’affichent sur le mode bouton de la prise .

Les prises Priska proposent aussi un mode aléatoire, qui peut gérer seul allumage et extinction de la prise.

Ici, c’est simple, vous choisissez l’heure d’allumage initiale (l’IA pourra choisir d’allumer plus tard mais pas plus tôt) et une heure de fin (ici l’IA pourra choisir d’éteindre plus tôt). La mise en place est simple et facile, l’ensemble est basé sur un allumage aléatoire de la prise pendant une période donnée.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France