Contact mi­li­taire

Contre-tor­pilleur Aigle

Micro Simulateur - - SOMMAIRE - Www.worl­dof­war­ships.eu

La Ma­rine fran­çaise ac­cueille un nou­veau ren­fort avec un na­vire Pre­mium de Tier 6 : l’Aigle qui a la par­ti­cu­la­ri­té de pou­voir être ache­té (18,69 eu­ros) ou ga­gné après un long ma­ra­thon de­man­dant de réussir 18 mis­sions du 9 fé­vrier au 26 mars. Quant à ceux qui au­ront ac­quis la bête, ils re­çoivent chaque jour une mis­sion bo­nus of­frant un conte­neur dé­dié à l’évé­ne­ment Vive la France (voir notre ar­ticle sur le patch 0.7.1). Le na­vire est de grande taille par rap­port à ses ri­vaux, ce qui est nor­mal : un contre-tor­pilleur est conçu comme un tueur de des­troyers (même si le jeu ne dis­tingue pas les deux classes de na­vires).

Son ar­me­ment puis­sant est com­po­sé de cinq ca­nons de 139 mm à la ba­lis­tique très ar­ron­die. De base, ils tirent à plus de 12 km. Com­bi­née à une vi­tesse im­pres­sion­nante (avec « boost de mo­teur » et les fa­nions +5 %, il monte à 45 noeuds !), cette por­tée fait de l’Aigle une cible par­ti­cu­liè­re­ment pé­nible pour les cui­ras­sés. Son ar­tille­rie offre 12 % de chances de dé­part de feu avec les obus HE (une fois les bo­nus des fa­nions et ta­lents comp­tés). Ce qui rend l’Aigle en­core plus aga­çant pour ses ad­ver­saires. Les tor­pilles, en deux lan­ceurs triples, ne portent qu’à 7 km (avec Ex­pert en dis­si­mu­la­tion, le ba­teau est dé­tec­té à 6,8 km). Elles filent seule­ment 57 kts mais in­fligent de lourds dé­gâts.

Le pool de 17 000 points de struc­ture en fait aus­si le « des­troyer » le plus so­lide de son Tier. Ain­si, le bâ­ti­ment fran­çais est un vé­ri­table tueur en­ga­gé contre ses sem­blables, même de Tier su­pé­rieur. War­ga­ming a bien sai­si l’es­sence du concept de contre-tor­pilleur !

L’angle de tir des ca­nons est plu­tôt mau­vais, obli­geant à ex­po­ser tout son flanc pour faire feu.

À plus de 43 noeuds, il est ai­sé de sur­prendre un lourd cui­ras­sé dé­jà dis­trait par un autre des­troyer.

Le na­vire est as­sez mas­sif pour un en­gin de ce type.

Comme ce­lui des ca­nons, l’angle de tir des tor­pilles est plu­tôt res­treint.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.