MAC: Mo­dern Air Com­bat

Entre Fla­ming Cliffs et DCS

Micro Simulateur - - CONTACT ! - www.di­gi­tal­com­bat­si­mu­la­tor.com/fr/

Eagle Dy­na­mics sur­prend un peu en ré­vé­lant MAC : Mo­dern Air Com­bat. Il s’agit d’un mo­dule s’in­té­grant dans DCS World et qui se veut plus grand pu­blic. Il em­piète donc sur Fla­ming Cliffs 3 (d’ailleurs, ses pos­ses­seurs au­ront une ré­duc­tion pour l’ac­qui­si­tion de MAC). Le nou­veau ve­nu ne pro­pose pas moins de 14 avions pi­lo­tables, dont le F-15C, le Su-27 (et son équi­valent chi­nois J-11A), le Su-25 (A et T), les F-86F et MiG-15, et les cartes Cau­case et Ne­va­da. C’est presque un éven­tail de ce qui est dé­jà pro­po­sé pour DCS World ! Les ap­pa­reils au­ront des mo­dèles de vol sim­pli­fiés et au­cun cock­pit cli­quable (mais le sup­port VR). Leur com­pa­ti­bi­li­té avec les autres mo­dules de DCS laisse du­bi­ta­tif car, dans ce cas, on fait dans le mé­lange des genres et des com­mu­nau­tés.

Reste à voir comment MAC s’in­té­gre­ra face à la concur­rence de War Thun­der dé­jà bien im­plan­té dans ce re­gistre !

Ci-des­sus (gauche) : Le cock­pit du F-5 Ti­ger II. Ci-des­sus (droite) : Une belle for­ma­tion à l’étoile rouge !Ci-contre : Le J-11A, un Flan­ker chi­nois ca­pable de ti­rer des R-77 à gui­dage ra­dar ac­tif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.